Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Costco: cette nouvelle règle pourrait mettre bien des Québécois en colère

C’est une règle non écrite: la meilleure bouffe de cantine à mini prix se trouve au Costco.

Parce qu’on s’entend qu'un hot-dog géant et breuvage à 1,50$, des lanières de poulet servies avec frites à 7$ et une gigantesque pointe de pizza pepperoni fromage à 3$... c’est assez difficile à battre!

Ainsi, plusieurs adeptes ne jurent que par le restaurant du Costco pour ses prix imbattables et pour la qualité de la nourriture.

Une nouvelle règle concernant le restaurant va toutefois probablement faire son entrée dans les Costcos du pays, et celle-ci risque de ne pas faire l'unanimité...

Même si l’on doit absolument être membre Costco pour pouvoir acheter des produits dans le magasin grande surface, il était jusqu’à présent possible d’aller au casse-croûte sans avoir de carte d’abonnement, puisque celle-ci n’était pas requise lors du passage à la caisse du restaurant.

Mais, la triste nouvelle vient de commencer à circuler sur les réseaux sociaux: il faudra désormais être titulaire d’une carte membre pour pouvoir commander dans l’un des restaurants Costco, à la grande déception de plusieurs canadiens.

Alors votre hot-dog à 1,50$, va maintenant coûter pas mal plus cher si vous avez besoin de vous prendre une carte de membre pour le commander...!

En effet, cet avis a été aperçu à un magasin Costco aux États-Unis, et selon plusieurs commentaires sous la publication, celui-ci aurait aussi été aperçu au Canada, en Colombie-Britannique:

Sur l'avis, on peut y lire en français: «À partir du 8 avril 2024, une carte de membre Costco valide sera requise pour effectuer des achats à notre restaurant. Vous pouvez adhérer aujourd'hui, rendez-vous au comptoir des adhésions pour plus de détails.»

Le Québec sera-t-il soumis à son tour à cette règle alarmante? Seul l'avenir nous le dira.

Une chose est certaine, la cantine Costco semble être l’un des seuls endroits au pays qui a protégé ses prix de l’inflation.

Et disons que se gâter avec petite collation pas chère après avoir fait une épicerie à plusieurs centaines de dollars, ça ne fait pas de mal à personne!