Début du contenu principal.
Quand vient le moment de magasiner, on a tous et toutes nos adresses favorites en tête. On les connait et on sait qu’habituellement, on va y trouver ce qu’on cherche!
C’est pourquoi on est toujours déçus quand une boutique qu’on aime ferme définitivement ses portes. Coup d’œil sur certains magasins pour qui ça a été le cas et qui nous manquent déjà!
Triste nouvelle au début de l’année quand on a appris que cette boutique tout indiquée pour nos accessoires et bijoux mode fermait ses portes.
Cet endroit où on trouvait tout à bon prix est disparu de nos centres commerciaux et du web et sa fermeture inattendue a surpris les consommateurs… et les employés!
Cette boutique qu’on adorait a elle aussi fermé tous ses magasins du Canada, pour sa part en 2021, nous faisant perdre ce go to fashion!
Les boutiques indépendantes et celles installées dans les magasins La Baie d’Hudson ne sont plus, mais heureusement pour les grands fans: on retrouve encore la marque sur Asos!
De son côté, l’adresse qu’on adorait visiter pour tous nos besoins en petits électroménagers a fermé ses portes en février.
L’entreprise était sous la protection de la loi sur la faillite et n’a pas échappé à ses créanciers.
Cette chaîne a quitté le Québec il y a quelques années déjà (connue sous le nom de Déco Découvertes), mais c’est le pays qu’elle a maintenant déserté : Bed Bath & Beyond et ses trouvailles déco ont tiré leur révérence au Canada.
Ce sont les difficultés financières du groupe qui les a poussés à prendre cette difficile décision pour éviter la faillite.
Et on termine avec une marque qui a encore pignon sur rue, mais qui malheureusement prévoit fermer 400 boutiques d’ici 2026, Foot Locker.
C’est le 21 mars dernier qu’on apprenait la triste nouvelle concernant le célèbre détaillant qui veut plus précisément appliquer une nouvelle stratégie et parler à un public plus jeune.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude