Début du contenu principal.
Tout comme la location de vélo BIXIE, louer une remorque reste simple. En effet, si vous possédez un abonnement saisonnier ou mensuel, vous pourrez louer la nouveauté pour quatre heures en payant 4 dollars. Au-delà de quatre heures, 0,20$ s’ajoutera par minute supplémentaire. Sachez qu’il est également possible de profiter du service si vous n’avez pas d’abonnement. Cependant, il faudra payer un prix de 8$ pour quatre heures en plus d’un dépôt de 100$. Le tarif de 0,20$ par minute supplémentaire au-delà de quatre heures s’applique aussi.
Besoin de faire un arrêt avec la remorque? Pas de problème! Un système de cadenas permet de la sécuriser. Pour vous faciliter la vie, chaque remorque pourra être retournée dans n'importe quelle station du réseau a appris Noovo Info. Celles-ci pourront être louées via l'application mobile BIXI.
Lundi, dix remorques ont été divisées à travers des stations situées à Montréal. Selon Bixi Montréal, 50 unités au total seront disponibles au cours de l’été.
En entrevue à Noovo Info, le directeur marketing intégré, communications et affaires publiques pour l'organisme, Pierre-Luc Marier affirme que pour le moment le service est disponible à Montréal, mais qu’il pourrait s’étendre éventuellement: «Les 1000 stations qu'on a sont capables d'accueillir la remorque et ça, c'est complètement nouveau, c'est complètement de l'innovation.»
Par ailleurs, l’outil détient une tête d'attache universelle qui permet de se lier à un vélo BIXI ainsi qu'à un vélo personnel. Conçue par Dominic Arbour, le même designer industriel que l’organisme avait employé en 2009 pour son lancement, la remorque répond aux besoins opérationnels ainsi qu'à ceux des usagers d’après M.Marier: «Nous on a trouvé l'option qui répond le plus à tous les besoins» rapporte Noovo Info.
Recommandé pour vous: