Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Article

Les meilleurs trucs que j'ai trouvés pour ne plus geler des joues et du nez

PAR : Marika Simard

On vous dira que l'hiver est une saison magique, surtout pour les amateurs de sports de glisse. Les descentes en ski, les balades en raquettes ou encore les joutes de hockey sur glace sont autant d'activités qu'on aime pratiquer, mais encore faut-il être bien protégé! Qui n'a jamais ressenti cette sensation désagréable de picotement causée par le froid intense? Pire encore, une engelure aux joues et au nez, des zones sensibles, peut avoir des répercussions à long terme. 

Pour la petite histoire, plus jeune, j'ai eu une engelure aux joues. Depuis, cette zone de mon visage est demeurée plus sensible et réactive au froid et au vent. Avec le temps, j'ai appris à protéger mon visage du froid de l'hiver afin de profiter pleinement des activités extérieures. Puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, voici les meilleurs trucs que j'ai trouvés pour éviter une engelure aux joues ou au nez.

1. Le passe-montagne, plus tendance que jamais

Les plus frileux peuvent désormais se réjouir! Le passe-montagne est devenu un accessoire tendance, qu'on a pu apercevoir plus souvent cette saison - et pas seulement sur les montagnes de ski alpin! C'est une bonne nouvelle parce que le passe-montagne protège notre visage du froid de l'hiver. J'ai craqué pour les modèles doux et confortables. Avant de choisir un passe-montagne pour son style ou sa couleur, il faut aussi s'assurer qu'il possède d'excellentes propriétés isolantes.

2. Le masque de protection hivernal

J'ai plus d'un masque de protection dans mon tiroir: un pour la course à pied, un autre pour le ski de fond et un cache-cou multifonction pour glisser sous un foulard. Peu importe le sport que nous pratiquons, la plupart du temps, nous devons porter des lunettes pour nous protéger de la neige et du soleil. Afin d'éviter que nos lunettes ne s'embuent, il est important de se procurer un cache-cou qui possède des trous d'aération ou un tissu technique.

3. Les crèmes pour protéger de l'extérieur vers l'intérieur

Il peut aussi être intéressant d'investir dans une crème ou un baume protecteur. Cet ajout à notre routine beauté peut faire toute la différence lors de nos escapades hivernales. Certains produits sont conçus pour créer une barrière protectrice contre le vent glacial et l'air sec, empêchant ainsi le gel des joues et du nez. De même, certaines formules, surtout lorsqu'elles sont enrichies à la vitamine E et au beurre de karité, vont hydrater la peau en profondeur. 

Marika
PAR : Marika Simard