Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

Voici combien ça coûte de tomber en amour en 2025

Les célibataires qui veulent trouver l'amour peuvent parfois avoir l'impression que les dates, ça coûte cher, et avec raison.

Un nouveau sondage mené par la banque BMO dévoile le montant moyen que doit débourser une personne qui désire rencontrer l'âme soeur en 2025.

Alors, combien coûtent les dates aux romantiques? Ceux qui veulent tomber en amour dépensent environ 3621$ avant de s'impliquer pour de bon dans une relation.

Ce montant estimé par la majorité des 2500 Canadiens sondés prend en compte la préparation aux rendez-vous galants, les vêtements et soins esthétiques, le transport, le restaurant, les breuvages et les billets pour diverses activités. 

Combien dépensent les Canadiens par date?

Toujours selon le sondage de BMO, les célibataires canadiens dépensent en moyenne 173$ par date

On estime que les gens ont entre 10 à 21 rendez-vous galants avant de s'engager dans une relation. C'est ce calcul qui mène à la somme étonnante de 3621$. 

De manière générale, les femmes ont eu 3 dates par année, alors que les hommes en ont 4. Et parmi les célibataires, on en compte 55% qui n'ont eu aucun rendez-vous dans la dernière année.

Quand l'argent pèse plus que l'amour dans la balance

Certains célibataires admettent qu'ils vont parfois prioriser leur portefeuille et décliner un rendez-vous romantique afin d'économiser. 

38% des répondants du sondage de BMO affirment que «les coûts associés aux rencontres ont nui à leur capacité à atteindre leurs objectifs financiers.»

De plus, 2 personnes sur 5 ont l'impression qu'ils ont perdu de l'argent (et du temps!) lorsqu'une date ne mène nulle part. Enfin, la plupart des célibataires canadiens n'ont pas envie d'investir dans une application ou un service spécialisé qui leur permettraient de rencontrer l'âme soeur. 

Sur le même thème, si vous avez envie d'inspiration pour vos prochaines dates, on vous invite à découvrir notre liste contenant 40 idées romantiques et originales juste ici.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec