Finances

Mordu de magasinage en ligne? Ces deux nouvelles cartes de paiement sont pour vous!

Par :

Mordu de magasinage en ligne? Voici deux nouvelles cartes qu'il vous faut pour économiser même en passant à la caisse. Elles sont apparues sur notre radar il y a quelques années : les entreprises financières numériques canadiennes KOHO et Neo Financial offrent des cartes de paiement qui se distinguent des autres. Voici comment en profiter!

Le prépayé devient payant avec KOHO

KOHO propose une carte Visa prépayée rechargeable offerte tout à fait gratuitement, sans frais de transaction ni d’intérêts. Vous utilisez ainsi votre pouvoir d’achat, votre propre argent, au lieu d’une carte de crédit traditionnelle. KOHO, c’est donc un compte de dépenses et d’épargne tout-en-un qui vous permet d’obtenir des remises instantanées sur vos achats et un taux d’intérêt de 1,20 % sur l’argent que vous y déposez !

Une femme devant son ordinateur avec une carte de crédit

Dans la version de base de la carte, chaque transaction est récompensée par une remise en argent d’au minimum 0,5 %, et bien davantage chez les commerçants partenaires, comme Altitude Sports, Well, Attitude et Indigo. Les remises peuvent même grimper jusqu’à 10 % dans certains cas.

Et si vous optez pour la formule Premium, qui coûte 9 $ par mois, chaque achat vous assure une remise additionnelle de 2 % sur trois catégories de dépenses principales : l’épicerie, le transport et les repas au restaurant.

Neo Financial, le crédit nouveau genre

Pour les vrais adeptes du magasinage et ceux et celles qui aiment fréquenter de nombreuses adresses shopping pour dénicher les meilleurs produits, la carte de crédit Mastercard de Neo Financial est un must. Le programme standard de la Carte Neo, émise par ATB Financial, vous offre, en moyenne, 5 % de remises en argent sur les achats effectués dans un réseau impressionnant de partenaires locaux. En tout, plus de 4000 boutiques et magasins font partie de la grande famille, dont la chaîne montréalaise Frank and Oak , Structube, Dime, Trou de Beigne, September Cafe et Hatley.. À noter que ces remises en argent varient en fonction des offres en vigueur et qu’elles peuvent changer sans préavis.

La carte fonctionne sans frais annuels additionnels, mais vous pouvez opter pour l’un des forfaits à 2,99 $ ou à 8,99 $ par mois pour obtenir des remises encore plus généreuses. Sur des achats à prix élevé, ça fait vraiment toute la différence.

Vous êtes quand même récompensé si vous magasinez ailleurs, avec une remise minimale garantie de 1 % sur tous vos achats jusqu’à concurrence de 5000 $ chez les non-partenaires. Neo offre aussi en prime une remise de 15 % pour le premier achat fait chez certains détaillants partenaires.

Des mains défilent les images sur la tablette

Quelle carte pour qui ?

KOHO est particulièrement indiquée pour les consommateurs allergiques aux cartes de crédit. L’application de budgétisation intelligente qui lui est associée facilite grandement le suivi de vos dépenses. Et c’est sans compter tous les autres petits extras proposés, même en version de base, comme la possibilité d’effectuer un nombre illimité de virements électroniques gratuitement.

La seule condition pour profiter de ce programme de remises et d’un taux d’épargne avantageux est de configurer un dépôt direct (votre paie, une prestation gouvernementale ou les factures d’un client, par exemple).

Pour ce qui est de l’offre de Neo Financial, vous avez ici affaire à un produit de carte de crédit traditionnel avec des taux d’intérêt qui oscillent de 19,99 % à 24,99 %. Offerte sans frais annuels et permettant d’obtenir des remises en argent plus généreuses que la majorité des autres cartes de crédit actuellement offertes sur le marché, la Carte Neo est d’autant plus facile à utiliser qu’elle met à votre disposition une application mobile conviviale. Cet outil de paiement se distingue également de l’offre bancaire traditionnelle en ne facturant aucuns frais en cas de dépassement de votre limite de crédit.

Chose certaine, la technologie révolutionne actuellement l’industrie financière. Et c’est à vous, consommateurs, d’en profiter pour faire d’une pierre deux coups : acheter auprès de vos commerçants préférés et obtenir plus d’argent dans vos poches!

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité !

Noovo
Par :