Début du contenu principal.
On ne vous apprend rien en vous disant que tout coûte cher. Les prix gonflent, les dépenses ne réduisent pas, mais on garde toujours cette envie de se gâter et de s'offrir le traitement de star.
Dans l'optique d'une routine allégée et d'un budget plus serré, on peut se tourner vers des solutions à la maison pour les services que l'on reçoit habituellement en clinique ou en salon.
Manucure gel, épilation laser, coloration et soins du visage sont au menu. Sous notre radar ce mois-ci? Un ensemble de lash lift et de lamination pour les sourcils.
Voici ce qu'on en a pensé.
Lorsqu'on déballe l'ensemble de lamination, on remarque premièrement la qualité du matériel. Les outils et l'emballage sont solides, ce qui est rassurant pour un produit qui sera utilisé si près de nos yeux!
Dans l'ensemble, on retrouve une solution de permanente (qui modifiera la forme des poils), une lotion fixatrice, une huile nettoyante, de la colle et un soin hydratant. Il y a également des masques protecteurs pour le dessous des yeux, des goupillons, des applicateurs, des guides pour la forme des cils et des applicateurs en Y. À noter que les instructions, bien que très claires, sont seulement disponibles en anglais.
J'ai commencé le test par le lash lift et je peux vous dire que ce n'était pas un jeu d'enfant! J'ai pourtant de la facilité avec les soins et le maquillage, mais il est très difficile d'appliquer les guides pour la colle, la permanente et le plastique avec un seul œil ouvert.
Je conseille fortement de faire l'exercice avec une autre personne, car une mauvaise application des produits peut devenir très inconfortable. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré retirer la permanente pour les cils, de peur d'endommager la zone délicate des yeux. Mes cils ne tenaient pas en place, le guide de sillicone me tiraillait la paupière. Un réel fiasco!
Je me suis donc lancée dans la lamination des sourcils qui, elle, s'est déroulée à merveille. En 25 minutes top chrono, mes sourcils étaient plus faciles à coiffer, semblaient plus denses et tenaient bien en place.
Mes sourcils sont naturellement bien fournis. Pour le bien de ce test, je les ai laissés pousser et devenir un peu fous. J'aime quand le coin interne de mes sourcils forme un petit épis et que l'arche reste bien nette. Avec le goupillon, il était très facile de former un sourcil bien à mon goût.
Sur la photo ci-bas, on voit bien l'intensité que peut procurer une lamination. J'ai fait le sourcil gauche seulement pour bien marquer la différence, sans le coiffer suite à la permanente.
À voir le résultat rapide, facile et naturel au niveau de mes sourcils, je suis plus que curieuse de retenter l'expérience avec une amie qui pourra s'assurer que le liquide de permanente et que mes cils restent bien en place.
Comme les utilisateurs qui encensent ce produit, j'avoue avoir été satisfaite des résultats. Et à moins de 40$ pour plusieurs applications, le jeu (et la pratique!) en valent la chandelle.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-Pier Lessard
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!