Beauté

Les tatouages sur cet endroit inusité du corps sont la dernière tendance qui fait jaser!

Même si les tatouages sont désormais beaucoup plus acceptés et reconnus comme une forme d’art, ce n’est pas nécessairement tout le monde qui souhaite avoir des tatouages très gros ou évidents. C’est pourquoi les tatouages discrets et minimalistes ont la cote. Ces derniers permettent de s’approprier le body art avec quelque chose de joli, de significatif et de symbolique, sans pour autant que ça paraisse beaucoup à prime abord.

Les oreilles sont une partie du corps où on pense surtout pour le perçage, mais dernièrement, on a pu remarquer une nouvelle tendance étonnante : les mini tatouages sur l’oreille.

Voici quelques exemples inspirants de tattoos délicats sur les oreilles si vous souhaitez adopter la tendance à votre tour.

Ce qu'il faut savoir avant de se faire tatouer sur l’oreille

L’oreille étant une très petite partie du corps (contrairement au bras, au dos ou à la poitrine par exemple), le tatouage ne peut donc pas être trop étendu ni élaboré. Par contre, c’est étonnant de voir à quel point il est possible d’être créatif même dans ces circonstances, comme le prouvent les exemples présentés ci-bas.

À retenir par contre : l’oreille est surtout constituée de cartilage, avec un minimum de peau et très peu de tissus graisseux, voire aucun à l’intérieur. Comme les oreilles sont extrêmement sensibles - au point d’être considérées comme une zone érogène - on peut se douter que ce type de tatouage est particulièrement douloureux.

Au moins, comme ce sont des mini tatouages délicats, cette douleur, qui peut être atténuée à l’aide d’une crème anesthésiante appliquée au préalable, ne devrait pas durer très longtemps.  

L’avantage d’un tatouage minimaliste à l’oreille, c’est bien sûr qu’on peut le cacher complètement au besoin si on a les cheveux longs!

1. Motif végétal

Beaucoup de personnes profitent de la forme mince et arrondie de l’oreille pour y faire tatouer un motif végétal : une tige, des feuilles, des fleurs...

2. Lignes stylisées

Un autre style de tatouage d’oreille magnifique : des lignes courbes stylisées qui traversent l’oreille et donnent une impression de mouvement.

3. Lignes discrètes

Un autre motif que l’on voit beaucoup comme tatouage sur l’oreille : de toutes petites lignes, comme si on portait des anneaux autour du lobe de l’oreille. Parfois, ce type de tatouage est agrémenté de petits points ou d’autres motifs.

4. Étoiles colorées

Les étoiles sont également un dessin populaire pour un tatouage. On voit beaucoup de tatouages minimalistes d'oreille en encre noire seulement, mais ces exemples montrent bien à quel point la couleur est jolie aussi.

5. Motifs simples

Les cœurs, les lunes et autres petits motifs symboliques sont également particulièrement propices à se faire tatouer sur l’oreille!

6. Inspiration gothique

Parfait pour les personnes qui adorent le style gothique ou qui sont tout simplement des amoureux éternels de l’Halloween! Les toiles d’araignée ou les chauve-souris sont d’autres motifs que l’on voit souvent comme tatouages d'oreille.

7. Forme d’hélix

L’oreille, comme elle est en « 3D », est l’endroit idéal pour créer un tatouage en forme d’hélix, qui semble s’enrouler autour du lobe d’oreille. C’est un tatouage plus difficile à réaliser, mais qui est tout simplement captivant à regarder, comme on le voit dans cet exemple représentant un serpent.

8. Portée musicale

Une idée originale, qui se prête aussi bien à la forme naturelle de l’oreille. Quelle belle manière d’exprimer son amour pour la musique!

9. Étoile géométrique

Ce joli tatouage discret d’étoile est parfait pour mettre en valeur un piercing. C'est une combinaison très intéressante!

10. Lotus

Le lotus est toujours un dessin populaire pour un tatouage. À l’intérieur de l’oreille, ça donne un joli effet, comme si une fleur était naturellement apparue à cet endroit.