Début du contenu principal.
Marcher à la plage, danser dans les festivals, courir les marchés extérieurs, pédaler et voyager. Nos pieds ont eu toute une saison estivale! Alors qu'on remise nos sandales, on peut constater que nos pauvre petons ont eu la vie difficile lors des derniers mois. Cors, fissures et talons craquelés; tout y est! Avant de sauter dans la nouvelle saison, voici comment chouchouter et réparer vos pieds.
Après une journée stressante, rien de tel pour décompresser qu'un bain de pieds. Il existe sur le marché des bains qui procurent un massage calmant. Déposez-y une quantitée de sels d'epson réparateurs. Si vous n'avez pas l'appareil de bain de pied, un gros bol d'eau tiède fera l'affaire pour l'étape du trempage.
Après un bain de pieds, qui a assoupli les peaux mortes, procédez à l'exfoliation. Massez doucement les pieds avec un exfoliant en effectuant des mouvements circulaires. Rincez puis séchez vos pieds à la serviette. Pour venir à bout des callosités et talons rugueux, optez pour une râpe électrique, beaucoup plus efficace que la pierre ponce. Il est également possible d'opter pour un masque peeling pour les pieds qui, dans les quelques jours suivants son utilisation, fera l'effet d'une mue de serpent. Bye bye peaux mortes!
Comme la plante est dépourvue de glandes sébacées, il est primordial d'hydrater quotidiennement les pieds pour pallier la sécheresse. Une fois par semaine, faites-leur un masque pour maximiser l'hydratation. Certains masques sont d'ailleurs offerts sous formes de chaussettes. Vous les enfilez, les laissez agir une vingtaine de minutes confortablement installée dans votre sofa à regarder votre émission préférée, et le tour est joué!
Pour en finir avec les talons crevassés, appliquez un onguent avant d'aller au lit, puis enfilez des chaussettes pour maintenir l'hydratation. Vous vous réveillerez avec des talons tout doux.
Après avoir donné une bonne dose d'amour à vos pieds, prolongez les effets des soins en vous chaussant de bas ou pantoufles hyper confortables et enveloppantes. On choisit des matières douces, cozy et douillettes comme le sherpa ou le cachemire.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Marie-Pier Lessard
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!