Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Attention: cessez immédiatement d‘utiliser cette crème Watier

Vous utilisez une crème de la marque Watier dans votre routine de soins pour la peau quotidienne? Vous devriez porter une attention particulière puisqu‘une crème de jour de l‘entreprise québécoise fait l‘objet d‘un rappel de la part de Santé Canada.  

C‘est en effet la crème de jour riche Age Control Supreme Advanded, disponible dans un pot cylindrique noir en verre, de format 50 ml, qui serait visée par cet avertissement. Le produit de beauté, que l‘on peut retrouver sur les tablettes dans un deuxième emballage de carton blanc, ne répondrait pas aux normes microbiennes au fil du temps, selon l‘agence de santé canadienne.  

Afin de vous aider à mieux identifier le produit, voici des images de la crème et de son emballage:  

Le produit pourrait contenir un micro-organisme appelé Lactobacillus pentosus, une bactérie/probiotique qui ne présenterait que très peu de risques médicaux pour les personnes.

Même si aucun rapport ou blessure de consommateurs n‘a été rapporté au Canada en date d‘aujourd‘hui, Santé Canada recommande très fortement de cesser de l‘utiliser.  

Le code CUP associé au produit et le lot visé par ce rappel sont respectivement (imprimés sous l'emballage secondaire) : 058655630646 et (L)23L1757.

Cessez immédiatement l‘utilisation 

Si vous avez en votre possession cette crème, arrêtez de l‘utiliser.  

Vous pouvez entrer en contact avec le service à la clientèle du Groupe Marcelle Inc, propriétaire de la marque Watier, afin d‘obtenir un remboursement.  

Pour plus d‘informations sur ce rappel, visitez le site Web de Santé Canada.  

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat