Beauté

Perruque : comment la choisir et la poser pour un résultat des plus naturels

Changer de tête au gré de tes envies et humeurs, ça te dit? C’est possible grâce au vaste choix de perruques qu’on retrouve désormais sur le marché. Cheveux courts, longs, droits, frisés, colorés... c’est toi qui choisis! De nos jours, il est possible d’avoir un look très naturel avec une perruque. D’ailleurs, on peut maintenant en trouver de très grande qualité, qui donnent réellement l'illusion que ce sont nos vrais cheveux.

Cela dit, il y a des règles à suivre si tu veux que ta nouvelle chevelure ait un aspect 100% naturel et que personne ne s'aperçoive qu’il s'agit en fait d’une perruque. Voici donc de bons trucs et conseils pour choisir la perruque parfaite pour toi et pour t’assurer une installation sans faille.

Perruque frisée
Perruque femme naturel

1. Perruque synthétique vs cheveux humains

Si tu souhaites obtenir un look facile et interchangeable, priorise une perruque synthétique. Tu peux en trouver pour aussi peu que 40$, mais si tu veux la garder longtemps, et même changer sa couleur, opte plutôt pour une tignasse aux cheveux naturels

Cheveux synthétiques vrais cheveux perruque

Pour se procurer une perruque en ligne :

$ : Amazon

$$ : Achaia

$$$ : Freedom Couture

2. Mesurer son tour de tête

Lors de ta commande, assure-toi de bien suivre le guide de tailles de contour de tête, pour ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque tu essaieras ta perruque pour la première fois.

Voici comment faire pour obtenir tes mesures de tour de tête : 

3. Les perruques avec bande en dentelle, pour un look naturel

Il est préférable d’opter pour une perruque avec de la dentelle (lace front) tout autour du front ou qui fait le tour de la tête, ce qui donne un look plus naturel.

Perruque dentelle
Perruque dentelle lace front

4. Les outils nécessaires à l’installation d'une perruque

Afin d'assurer que ta perruque soit parfaitement installée et que le tout passe totalement inaperçu, voici les outils essentiels dont tu auras besoin :

  • une paire de ciseaux, pour couper la dentelle;

  • une pince à épiler les sourcils, s’il est nécessaire d’épiler quelques brins de cheveux pour créer l’illusion parfaite;

  • du gel à cheveux, si tu as envie d’avoir de mettre l'accent sur tes cheveux de bébé (baby hair);

  • une brosse à dents pour bien aplatir tes « baby hair », si tu le désires;

  • du cache-cernes, pour que ta raie ait une couleur se rapprochant le plus possible à ta peau.

Cette vidéo explicative te montre comment procéder afin d'installer une perruque comme une pro :

Et voici la technique sur comment coiffer tes cheveux de bébé :

Alors voilà, pas plus compliqué que ça. Il ne te reste maintenant qu'à choisir le modèle de perruque selon la chevelure dont tu as toujours rêvé avoir!


Recommandé pour toi :