Beauté

Top 10 des meilleurs déodorants sur le marché

Par :

Dégager des effluves de transpiration n’est plus une option avec les dizaines de produits offerts au rayon des déodorants et des antisudorifiques. Entre les bâtons, les applicateurs à bille, les vaporisateurs et les formules sans aluminium, vous avez du mal à choisir?

Si la perspective de faire le mauvais choix vous donne des sueurs froides, fiez-vous à notre flair. Voici notre liste de déodorants testés et approuvés.

1. Un favori beau temps, mauvais temps

Secret, marque de confiance entre toutes, vient de lancer une toute nouvelle gamme de déodorants qui reposent sur le pouvoir des huiles essentielles. Exempts non seulement d’aluminium, mais aussi de talc, de parabènes et d’alcool, ces déos à la texture parfaite s’appliquent aussi facilement que les versions classiques, ingrédients nocifs en moins!

Déodorant sans aluminium conçu avec huiles essentielles de rose et de géranium, de Secret
8$ 

Acheter

2. Une formule à la fine pointe de la chimie écologique

Vous aussi vous tomberez sous le charme de cette jolie marque québécoise! Ce déo conçu pour lui (mais tout aussi efficace pour elle), neutralise les mauvaises odeurs grâce à des extraits naturels de prêle et de sauge, réputés pour neutraliser la transpiration, et à des probiotiques aux vertus antibactériennes qui masquent les éventuelles odeurs nauséabondes.

Déodorant vaporisateur de Groom
26$ 

Acheter

3. Une option sans plastique

Si vous voulez limiter votre consommation de plastique, voici le produit qu’il vous faut. Un déodorant pour hommes et femmes tout naturel – les ingrédients ont d’ailleurs été approuvés par l’Environmental Working Group (EWG) – conçu à Montréal et présenté dans un emballage novateur entièrement fait de carton.

Déodorant naturel sans aluminium Super Leaves, d’Attitude
9$ 

Acheter

4. Le grand luxe

Après le fantastique déodorant à l’eucalyptus, voici le nouveau classique de la chic marque new-yorkaise Malin+Goetz, réputée pour ses bougies parfumées. Ce déodorant qui fleure bon la bergamote vous gardera au sec, peu importe les conditions météo, grâce à la fécule de maïs intégrée à la formule et à la sensation de fraîcheur qu’il apporte.

Le petit plus : il contient aussi des enzymes probiotiques pour neutraliser les odeurs.

Déodorant à la bergamote, de Malin+Goetz
26$ chez Sephora

Acheter

5. Un bâton apaisant

Les ingrédients clés de ce bâton rafraîchissant dont l’efficacité dure 24 heures? De l’eau de raisin (caratéristique de cette marque française!) et de l’eucalyptus biologiques. Non, pas de sels d’aluminium, de bicarbonate de soude ni de parfums synthétiques : voilà une formule ultradouce tout indiquée pour les épidermes les plus sensibles.

Déodorant stick naturel Vinofresh, de Caudalie
18,50$ chez Sephora

Acheter

6. Pour ne jamais laisser de traces

Vous en avez marre des dépôts blancs sur votre petite robe noire et des t-shirts blancs jaunis sous les aisselles? Rassurez-vous : ce ne sera pas le cas si vous optez pour cet antisudorifique aussi invisible qu’efficace! Une arme pour rester au sec jusqu’à 48 heures.

Antisudorifique à bille invisible Black & White, de Nivea
5$ 

Acheter

7. Un bâton détoxifiant au parfum délicat

N’ayez pas peur de ce bâton d’ébène à base de charbon activé : au contact de la peau, le produit devient translucide, alors que le fini poudré de l’arrow-root ultra-absorbant vous gardera bien au sec tout en combattant les vilaines bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Points bonis pour la délicate fragrance de fleurs de cerisier.

Déodorant au charbon The Takesumi Detox, de Kaia Naturals
24$ 

Acheter

8. Une formule tout simplement extraordinaire

Dans les petits pots, les meilleurs onguents. On vous le confirme : ce déo à base de karité est rapidement absorbé et ne laisse aucun résidu collant. Il est aussi délicatement parfumé, ce qui ne gâche rien.

Truc de pro : si vous avez tendance à avoir chaud dans vos souliers, essayez-le sous vos pieds!

L’extraordinaire recette déodorante au karité, de L’Occitane en Provence
24 $ chez L’Occitane

Acheter

9. Pour celui qui transpire beaucoup

Cet antisudorifique à l’efficacité éprouvée ne tachera pas votre chemise. Pas de résidus, mais un parfum frais. Certains adeptes l’utilisent même en cas d’urgence pour masquer l’odeur de transpiration sur leurs vêtements. Un truc à retenir pour votre prochain voyage (bientôt, bientôt!).

Anti-transpirant et déodorant Pit Boss, de Jack Black
25 $ chez Sephora

Acheter

10. L’efficacité du bicarbonate de soude

Si vous désirez adopter une formule naturelle qui vous gardera au sec, recherchez des ingrédients absorbants dans la formulation, comme le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Ajoutez-y une délicieuse fragrance d’agrumes et vous obtiendrez ce déo approuvé par l’EWG.

Crème déodorante naturelle aux agrumes pour homme, de Purelygreat
12$ 

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :