Début du contenu principal.
La marque de beauté e.l.f Cosmetics a lancé une nouvelle campagne publicitaire plus tôt cette semaine. Cette dernière met en vedette la drag queen américaine Heidi N Closet, ainsi que le comédien et humoriste Matt Rife. Or, ce dernier sème la grogne auprès des consommateurs et on vous explique pourquoi.
Le but derrière cette promotion est de mettre de l’avant du maquillage accessible, à tous et à bas prix. D’après le New York Post, le directeur marketing d'e.l.f Beauty, Kory Marchisotto, a déclaré à propos de la publicité que: « Depuis 21 ans, e.l.f rend le meilleur de la beauté accessible à tous les yeux, lèvres et visages.» Dans une mise en scène théâtrale Matt Rife incarne un avocat qui tente de défendre ses clients contre des produits de beauté trop coûteux.
Voyez la publication ci-dessous:
De nombreux internautes ont réagi fortement à cette annonce affirmant avoir un malaise envers le nouvel ambassadeur. En 2023, son émission spéciale sur Netflix intitulé Matt Rife: Natural Selection avait causé la controverse. Dans certains passages, il évoquait des propos misogynes. Entre autres, à un moment, il riait d’une femme qui avait reçu un œil au beurre noir pour avoir mal cuisiné. L’histoire racontée avait nécessité des excuses de la part de l’artiste. Pour répondre aux critiques, il avait publié une story sur ses réseaux sociaux disant: « Si vous avez déjà été offensé par une blague que j’ai racontée, voici un lien vers mes excuses officielles.» Ce lien menait vers un site Web vendant des casques pour personnes handicapées. Ce qui n’avait pas du tout calmé le public.
D’ailleurs, dans son podcast Entre la poire et le fromage, l’humoriste et producteur Louis Morissette avait partagé son expérience, alors qu’il avait pris l’avion avec son fils Justin, vers New-York, pour assister au spectacle de Riff: «Il était super décevant. C’est vrai qu’il est très bon en crowd work […] mais son matériel, son Netflix Special m’avait pas fait tripper. J’ai pas aimé ça.» Plus tard dans l’extrait, il ajoute: «Ostie c’était plate, hey 6000 personnes au Radio City Music Hall, il le fait deux fois dans la même soirée, trois soirs back to back, c’est 12 000 personnes, trois soirs, 36 000 tickets vendus, […] Tabarnack prépare-toi!»
Voyez l’extrait ci-bas:
Matt Riff sera de passage à Montréal, au Centre Bell le 29 décembre prochain.
Vous aimerez aussi: