Beauté

Cette crème purifiante a carrément transformé (pour le MIEUX) la texture de ma peau

Par : Marie-Andrée Guimont

Les changements de saison, ce n'est jamais facile pour la peau. Ce printemps, on dirait que celle de mon visage n'arrivait pas à se remettre du long hiver, et qu'elle n'était pas prête à affronter le soleil. Elle était terne comme jamais, et je ne savais plus quoi faire pour retrouver un peu de lumière.

Je parle au passé parce que la vie à mis sur mon chemin cet hydratant anti-imperfections pour le visage de Carbon Theory, une marque abordable qui vient tout juste de débarquer dans les pharmacies du Canada.

Je vous en dis plus sur ce petit pot tellement efficace qu'il m'a littéralement sauvé la peau ce printemps.

Un soin pas cher fait des miracles pour les peaux mixtes

Au départ, je croyais que le petit pot sans prétention était conçu uniquement pour lutter contre l'acné. En effet, l’huile essentielle d’arbre à thé et les extraits de canneberge qu'il contient s'attaquent aux poussées d'acné et aux imperfections pour purifier la peau. Mais, son pouvoir va bien au-delà de ça : il s'agit aussi d'un soin qui hydrate et nourrit l'épiderme pour de vrai

Dès la première application, j'ai immédiatement senti un effet apaisant sur ma peau, comme un baume. Puis, je ne vous ments pas : après trois jours seulement, j'avais l'impression de ressortir d'un facial tellement ma peau était devenue douce et lumineuse. C'est tellement rafraîchissant comme effet! 

À plus long terme, le soin gorgé de vitamine E aiderait aussi à minimiser l’apparence des marques laissées sur l'épiderme. On dirait bien que je viens de m'embarquer dans une longue relation!

Carbon Theory a d'autres tours dans son sac

Emballée, je me suis tournée vers le tonique de la marque, que j'avais reçu en même temps que la crème. Je l'ai appliqué avec un tampon démaquillant sur la peau propre de mon visage, juste avant d'enchaîner avec l'hydratant. Et là, c'était comme si l'effet purifiant senti plus tôt s'était décuplé.

La solution contient des acides alpha-hydroxylés (AAH), on recommande donc d'ensuite appliquer un écran solaire avant de s'exposer au soleil.

On l'utilise comme traitement choc sur une relativement courte période, puis on peut le ranger lorsqu'on ressent que notre peau a retrouvé sa lumière.

Ces deux nouveautés, véganes et sans cruauté, font partie d'une gamme de 5 produits purifiants, contenant aussi un savon, un sérum et un nettoyant.

La marque originaire du Royaume-Uni arrive en force au pays, et on adore! 

Pour vous procurer la crème et le tonique de Carbon Theory :

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Par : Marie-Andrée Guimont