Vous craquez pour le look rétro, mais aimeriez rafraîchir votre éternelle ligne de eye liner noir qui retrousse vers le haut? Bon. Elle est certes jolie, mais vous souvenez-vous des toutes premières fois où vous avez arboré le look? Vous étiez si fière. Eh bien sachez, mesdames, que vous pouvez revivre la frénésie de vos premières amours en arborant pas une, mais bien DEUX lignes de eye liner.
Et de deux couleurs différentes, à part ça. Et voici comment battre des paupières chaque fois que vous croiserez votre regard dans la glace. C’est parti!
1. Tracez avec le eye liner le plus pâle
Choisissez d’abord deux couleurs. Avec la plus pâle des deux, tracez un premier trait ascendant à la base des cils, l’œil ouvert (les deux yeux, en fait!), en suivant la ligne naturelle de votre œil.
2. Tracez un trait jusqu'au milieu
En partant de l’extrémité de la ligne, tracez un trait jusqu’au centre de votre paupière, de façon à former un triangle. Remplissez-en l’intérieur.
À lire aussi: Alicia Moffet dévoile sa technique pour une ligne d'eyeliner parfaite!
3. Tracez du coin interne vers le centre
Ensuite, en partant du coin interne de votre œil, tracez une ligne vers le centre pour aller rejoindre le premier trait de crayon. Le trait doit être plus fin dans le coin interne, et s’épaissir vers le centre jusqu’au bout de la paupière.
4. Tracez vers le haut avec le eye liner foncé
Emparez-vous maintenant de la couleur plus foncée; tracez simplement un trait ascendant par-dessus la ligne plus pâle, à la base des cils (en prenant bien soin de ne pas couvrir entièrement la ligne plus pâle, évidemment!)
5. Tracez un trait vers le centre
À partir de l’extrémité de la ligne, tracez un trait vers le centre de votre paupière, en couvrant la moitié de la ligne la plus pâle. Oh oui. Vous aussi, vous avez hâte au produit fini.
6. Tracez de l'intérieur au centre
En partant du coin interne, tracez un trait qui viendra rejoindre le centre, exactement comme vous l’avez fait à la première étape.
Et voilà le travail!
N’est-ce pas fabuleux? Préparez-vous à entendre fuser les «Mais c’est dont bien une bonne idée, ça!» de toutes parts. Et acquiescer; parce que c’est facile à réaliser et à exécuter avec une infinité de couleurs. Le jackpot!
Maquillage/Coiffure: Janick Sabourin; Modèle: Carolina Navarro
Recommandé pour vous: