Beauté

5 solutions pour éviter les cuisses qui frottent cet été

On aime beaucoup porter nos jupes et petites robes d'été, à part pour un aspect en particulier : pour plusieurs d'entre nous, le retour de ces vêtements rime malheureusement avec intérieurs des cuisses qui frottent ensemble.

En plus d’être désagréable, ça peut aussi devenir vraiment douloureux; j’ai déjà eu des plaies à vif avec des cloques, qui ont pris des jours à guérir et qui m'ont donné l’impression qu’on me touchait avec des tisons brûlants dès que quoi que ce soit (vêtements, eau dans la douche, draps, air) effleurait mes cuisses...!

Si ça t'est déjà arrivé aussi, sache que tu n’es pas seule et qu’il y a différentes solutions pour contrer la friction et l'irritation entre les cuisses! En voici quelques-unes.

1. Les crèmes anti-frottement

Chamois crème cuisses qui frottent ensemble irritation

Chamois Butt'r

Prends le truc des cyclistes, qui utilisent ce produit sur leur derrière avant de monter en selle pour la journée. Le Chamois Butt’r est une crème lubrifiante durable qui empêche le frottement pendant plusieurs heures. Aussi disponible en sachets individuels. 

Tube de crème Chamois Butt'r, Amazon - 27,99$

Acheter

Sachets individuels Chamois Butt'r, Amazon - 24,05$

Acheter

2Toms

Un autre produit pour les sportifs, mais qui peut tellement aider les femmes : la lotion 2Toms Sports Shield. Elle promet d’être efficace pendant 24 heures. Parfait pour ces fois où on est partie toute la journée! 

Lotion 2Toms Sports Shield, Amazon - 15,89$

Acheter

2. Les poudres anti-friction

Anti Monkey Butt

Drôle de nom, mais ça fonctionne : le Anti Monkey Butt est une poudre facile à appliquer avant de s’habiller le matin. Grâce à la calamine qu'il contient, ce produit absorbe aussi la sueur et garde au frais.

Psst! : Plusieurs filles l’appliquent aussi sous la poitrine, pour prévenir efficacement le boob sweat.

Poudre pour contrer la sueur, les odeurs et la friction Anti Monkey Butt, Amazon - 7,49$

Acheter

Monistat poudre anti friction cuisses

Monistat

Monistat, qu’on connaît pour ses remèdes contre les infections à levure, propose aussi une « poudre en gel » pour empêcher l'irritation due à la friction (sur les cuisses, mais aussi autour du bikini, sous les aisselles, etc.). Semble-t-il que ce produit fait des miracles pour celles qui ont la peau plus sensible!

Poudre apaisante Monistat, Amazon - 17,24$

Acheter

3. Le baume

Body Glide for Her baume frottement cuisses

Body Glide

Les coureurs ne jurent que par ce baume, qui ressemble à un déodorant en plus petit : le Body Glide for Her. Il est fait pour être transporté dans un sac à main et être réappliqué au besoin facilement.

Baume Body Glide for Her, Amazon - 22,50$

Acheter

4. Les bandes

bandes cuisses anti frottement

Pretty Little Thing

Ces bandes sont comme des jarretières, mais plus fonctionnelles. C’est le site Pretty Little Thing qui les vend pour seulement 14$. Cela dit, il faut payer un extra de 15$ pour la livraison au Canada; ça vaut quand même la peine si tu commandes autre chose sur le site. 

Elles sont disponibles en tailles allant de XS à XXL, ce qui est parfait puisque le frottement de cuisses peut arriver aux filles de toutes tailles!

Selon des testeuses, ces bandes sont confortables et elles tiennent bien en place. Lorsqu’il fait chaud, elles sont aussi plus légères que des shorts ou des leggings.

Bandes anti-frottement pour les cuisses, Pretty Little Things - 14$

Acheter

Bandelettes dentelle anti frottement cuisses

Bandelettes

Il existe aussi une autre marque appelée Bandelettes, qui propose des modèles ressemblant à de la lingerie en dentelle. Leur produit est adapté aux cuisses ayant une circonférence allant de 21 pouces (53 cm) à 32 pouces (81 cm). Ils ont plusieurs styles et offrent différentes couleurs, le tout à partir de 17,99$ (et ils livrent aussi au Canada).

Certaines affirment même les porter pour des compétitions de danse et elles tiennent parfaitement la route!

Bandes en dentelle anti-frottement, Bandelettes - 17,99$

Acheter

À lire aussi : Grâce aux Bandelettes, fini les cuisses qui frottent ensemble!

5. Des cuissards

Knix

L’entreprise Knix, qui propose des sous-vêtements absorbants pour les menstruations, offre aussi des shorts spécifiquement conçues pour empêcher les cuisses de frotter ensemble. Ils sont disponibles en noir et en 5 nuances de nudes, avec des tailles allant de S à XXXXL.

En plus de prévenir le frottement, ils absorbent la sueur et, selon le site, ils « empêchent de s’asseoir sur quelque chose de dégueu pendant que vous portez une robe »! Ça peut être une super bonne solution pour celles qui font du vélo, par exemple.

Cuissard anti-frottement des cuisses, Knix - 39$

Acheter

Recommandé pour toi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!