Animaux

Ce robot intelligent ramasse les crottes de chiens

Un nouveau robot a été créé afin de ramasser les crottes de chien!

L'appareil, qui a l'air d'un tracteur miniature, a été développé par la compagnie Beetl Robotics. 

À la manière d'un aspirateur Roomba, le Beetl se promène de façon autonome sur ton terrain afin de repérer les excréments de chien et de les ramasser à l'aide d'une petite pince. 

Un robot qui ramasse les crottes de chiens

Selon le Oddity Mail, le robot est équipé d'une caméra avant et d'un capteur servant à détecter les autres objets se trouvant sur son chemin.

Le maître du chien peut programmer un secteur défini dans lequel le Beetl pourra se déplacer et mettre des limites, comme la rue ou la cour du voisin!

À lire aussi : 10 comportements fréquents chez les chiens expliqués

Chaque fois que le robot détecte une crotte de chien, il roule juste au-dessus et fait descendre sa pince mécanique afin de la ramasser. Les excréments sont ensuite entreposés dans un contenant hermétique à l'intérieur du petit tracteur. 

Le Beetl est alimenté grâce à une batterie rechargeable. Évidemment, en tant que robot autonome, il ira lui-même la recharger lorsqu'elle sera à plat! 

Quand pourras-tu te procurer ce robot révolutionnaire?

Malheureusement, Beetl Robotics est encore à l'étape du prototype. Aucune date de mise en marché du robot n'a encore été annoncée.

Il te faudra donc continuer de traîner des petits sacs compostables pour un bout de temps avant de pouvoir mettre la main sur cet appareil.

Recommandé pour toi :