Début du contenu principal.
Un projet de design d’intérieur audacieux a récemment permis de transformer le bois de l’ancienne toiture du Stade olympique en aménagement pour la toute nouvelle épicerie fine des Filles Fattoush, au marché Jean-Talon.
Cette initiative, menée par l’entreprise Rümker, est un exemple inspirant d’économie circulaire.
Le bois, récupéré lors du démantèlement de la toiture du stade de 56 000 places, a été converti avec soin en comptoirs et étagères pour ce nouvel espace gourmand.
Un projet porteur de sens misant sur le développement durable et offrant une seconde vie à des matériaux autrement très possiblement destinés aux rebus.
Les photos du processus partagées par 76, le webzine du Parc olympique sont d’ailleurs très intéressantes, surtout lorsqu’on voit ensuite le résultat.
L’espace des Filles Fattoush offre une cuisine syrienne traditionnelle ainsi que des produits typiques et savoureux, sous un même toit.
Il s’agit d’ailleurs de la toute première boutique physique de l’entreprise qui offrait jusqu’à maintenant ses produits en ligne ou dans différents points de vente.
L’entreprise soutient également l’intégration professionnelle de femmes syriennes nouvellement arrivées à Montréal.
C’est donc dire qu’en visitant l’épicerie, vous découvrirez un design unique et durable, tout en contribuant à une cause solidaire.
Une belle démonstration de la façon dont le réemploi de matériaux peut enrichir une histoire locale et avoir un impact social positif.
Vous aimerez aussi :