Événements

Les partys d'Halloween à ne pas manquer cette année à Montréal

Les partys d'Halloween à ne pas manquer cette année à Montréal

Les fervents de l'Halloween et de tout ce qui entoure la «fête des morts» seront comblés puisque, après un an de hiatus, on la célébrera enfin comme il se doit!

Voici les 5 partys d'Halloween qui se tiendront à Montréal, et que vous ne voulez pas manquer. Par ce que, enfin, on n'aura plus à se priver de se déguiser et de célébrer notre fête préférée.

À lire aussi:

Party Dune au Nhâu Bar

1. Party Dune au Nhâu Bar

Quand: du jeudi 28 au dimanche 31 octobre

Les célébrations de l'Halloween s'étirent sur plusieurs jours au Nhâu Bar, le sexy speakeasy installé sous le restaurant Hà, dans le Vieux-Montéal. C'est sous la thématique des dunes et du désert, inspirée du nouveau film phare de Denis Villeneuve, Dune, qu'aura lieu la fête.

Au programme: décor, déguisements, prix, DJs, cocktails et ambiance feutrée. Et, le dimanche 31 octobre, la fête se poursuivra jusqu'à 3 heures du matin, puisque les restrictions concernant la capacité maximale des restaurants et des bars seront levées à minuit (1er novembre). Donc, le soir de l'Halloween, on aura beaucoup de choses à célébrer!

Découvrez tous les détails sur le party Dune au Nhâu.

Party Squid Game au Farsides

2. Party Squid Game au Farsides

Quand: le dimanche 31 octobre

Décidément, les films et séries (bref, ce qui nous a tenu compagnie pendant la pandémie) ont inspiré les thématiques de plusieurs partys d'Halloween cette année. Au restaurant-bar le Farsides du Vieux-Montréal, c'est la série Netflix Squid Game qui donnera le ton à la fête.

Attendez-vous donc à plonger dans l'univers du jeu, avec des personnages déguisés, de l'animation, des performances en direct, un décor réalisé par une équipe de professionnels en événementiel, des DJs et de nombreux prix à gagner. Vous laisserez-vous prendre au jeu?  

Découvrez tous les détails sur le Party Squid Game au Farsides.

Dia de los Muertos à La Catrina

3. Dia de los Muertos à La Catrina

Quand: du jeudi 29 au vendredi 30 octobre

Le restaurant de cuisine mexicaine La Catrina organise des soirées sous la thématique du Jour des Morts, Dia de los Muertos. Au Mexique, cette fête traditionnelle est célébrée chaque année au lendemain de «notre» Halloween. Pendant deux jours, l'endroit sera décoré pour nous transporter à Mexico City, et nous plonger dans l'ambiance de cette fête aussi colorée que morbide.

Au programme: costumes et maquillages traditionnels, décor, ambiance de fête, concours de déguisements et prix à gagner. C'est ainsi que les deux succursales de La Catrina (Mile End et Vieux-Montréal) nous plongerons dans l'ambiance Día de los Muertos. 

Découvrez tous les détails sur le Dia de los Muertos à la Catrina.

Soirée Occultus à La Voûte

4. Soirée Occultus à La Voûte

Quand: du jeudi 28 au dimanche 31 octobre

La Voûte, la populaire boîte de nuit du Vieux-Montréal, nichée dans les voûtes de l'historique Banque Royale du Canada, organise des célébrations d'Halloween du jeudi au dimanche. La thématique: Occultus, soit l'univers paranormal. 

Pour l'occasion, on nous proposera souper et menu de fin de soirée, composé de plateaux à partager (dont des sushis et makis présentés sous une thématique Halloween!) La soirée costumée s'annonce aussi festive, puisqu'on nous promet DJs, décor inspirant et ambiance juste assez déjantée. Connaissant l'endroit, reconnu pour ses soirées hautes en couleur où chaque détail de l'expérience est réfléchi, ce sera mémorable et déroutant.

Découvrez tous les détails sur la soirée Occultus à La Voûte.

Soirée Alice au pays des Merveilles au Soubois

5. Soirée Alice au pays des Merveilles au Soubois

Quand: du vendredi 29 au dimanche 31 octobre

Le populaire supperclub du centre-ville, l'un des derniers et des mieux côtés en ville, le Soubois, accueillera les fervents d'Halloween de vendredi à dimanche. Ici, la thématique sera Down the rabbit hole (Alice au pays des merveilles). Cette ambiance cadre tout à fait avec le look de l'endroit, inspiré des forêts enchantées.

Le décor de chaque soirée sera évolutif: le vendredi, vous serez transportés au paradis, le samedi, en enfer, et le dimanche... le décor changera au fur et à mesure que la soirée avancera. Il faut réserver sa table ou sa place, puisque le concept est le suivant: on soupe, avec l'excellent menu du chef Guillaume Daly, et on fête. Arrivez donc costumés, et prêts à célébrer.

Découvrez tous les détails sur la soirée Alice au pays des Merveilles au Soubois.

Les restrictions sanitaires présentement en place dans les bars et restaurants nécessitent que chaque personne ait une place assise assignée. Il faut donc absolument réserver une table pour son groupe afin d'assister à l'une de ces soirées. La danse n'est pas encore permise, et il faut porter le masque si l'on se déplace à l'intérieur.