Début du contenu principal.
Tomorrowland, l’un des plus grands festivals de musique électronique au monde, a perdu sa scène principale à la suite d’un incendie au cours des dernières heures.
L’équipe de l’événement organisé en Belgique a toutefois précisé sur son site Internet que le camping DreamVille et les activités du Global Journey à Bruxelles et à Anvers sont accessibles au public dès aujourd’hui.
Pour l’instant, on ne sait pas si la scène principale sera remplacée ou si des spectacles seront malheureusement annulés. L’équipe est actuellement à la recherche de solutions
Personne n’a été blessé lors de l’incendie, et aucune autre scène n’a été impactée.
«Ce n'était pas qu'une simple scène. C'était un monde vivant et respirant. Du premier croquis sur une page blanche aux innombrables heures de conception, de collaboration artistique, d'ingénierie, de fabrication et de construction, chaque pièce portait une part de notre âme», a exprimé l’équipe du festival sur son site Internet.
La scène qui a été touchée par l’incendie devait symboliser la marque de Tomorrowland. Des travaux pour construire cette scène s’étaient échelonnés pendant 2 ans.
Haute de plusieurs dizaines de mètres, la scène avait été bâtie autour d’une carcasse métallique.
Au moment où ces lignes étaient écrites, on ne savait toujours pas la cause derrière cet incendie dévastateur. Une enquête a été ouverte par les autorités.
Les tests de pyrotechnie avant le début du festival en sont peut-être la cause, mais rien n’est confirmé pour le moment.
Bien que les autres installations du festival n’ont pas été touchées, une forêt près de la scène principale a été la proie des flammes.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse