Début du contenu principal.
C’est avec le cœur gros, une tête remplie de souvenirs et un fort sentiment de nostalgie que nous avons récemment appris que ce populaire festival du temps des Fêtes à Montréal ne sera finalement pas de retour en 2023.
Montréal en Fêtes a en effet annoncé la fin de ses activités après près de 10 ans d’existence dans la métropole. Et qu’on se le dise franchement, il y aura un énorme vide quant aux activités, spectacles et grands rassemblements pendant le congé de Noël!
L’OBNL offrait depuis 2013 plusieurs activités d’envergure du 15 au 31 décembre, qui étaient complètement gratuites et accessibles à tous pour célébrer cette période de l’année plus que festive à Montréal.
Montréal en Fêtes a fait rayonner la ville comme aucun autre festival de Noël n’avait réussi à le faire, en mettant en lumière l’esprit festif et joyeux des Québécois lors des vacances hivernales.
Spectacles, nourriture, musique, party: le festival avait réellement réussi à créer une ambiance haute en couleur année après année, qui réunissait parfois jusqu’à 180 000 personnes au même endroit.
Plusieurs raisons sont à l’origine de cette difficile décision prise par les membres organisateurs. Les défis liés à la main-d’œuvre dans les périodes de vacances des Fêtes, l’inflation des coûts de production ainsi les enjeux de financement public et privé en sont entre autres les principales.
La pandémie, qui a eu raison de plusieurs festivals, a également compliqué la tâche pour l’organisation, elle entraînera donc également Montréal en Fêtes avec elle.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat