Activités

Scooby-Doo: une comédie musicale 100% québécoise à voir absolument

Une nouvelle comédie musicale créée entièrement au Québec débarque à Laval le mois prochain: Scooby-Doo! and The Lost City of Gold.

La première mondiale aura lieu à la Place Bell le 17 octobre prochain. Le spectacle partira ensuite en tournée à la conquête du public américain. 

Cette comédie musicale spectaculaire nous entraînera dans une toute nouvelle aventure pour Scooby-Doo et sa bande. Le spectacle mutimédia mêlera du chant et de la danse, mais aussi technologie de pointe, marionnettes, magie, idéo interactive, arts aériens et acrobatiques et projections vidéo.

Scooby-Doo!

Scooby-Doo! and The Lost City of Gold a été conçu et réalisé par la maison de production montréalaise Monlove, en collaboration avec Warner Bros. Themed Entertainment.

 

Le duo de Québécois Ella Louise Allaire et Martin Lord Ferguson, qui sont derrière le succès international Ice Age Live! A Mammoth Adventure, signent la musique et les paroles de la comédie musicale. Ils sont aussi les idéateurs de ce projet d'envergure.  

Scooby-Doo!

L'équipe du spectacle live est elle aussi entièrement québécoise. La comédie musicale est dirigée par Pierre Boileau (Queen Elizabeth’s Jubilee, Opération Noisettes & Amis, Cirque Eloize), les innovations techniques et les décors révolutionnaires sont signés Guy-St-Amour (Mystere du Cirque du Soleil, Love, Viva Elvis, Michael Jackson, et Wagner the Ring Cycle à l’opéra du MET) et la conception des costumes a été menée par Guy Brassard, qui a souvent travaillé avec le Cirque du Soleil. 

Scooby-Doo!

Le spectacle a été réfléchi à la manière d'un film de Pixar, et promet de plaire tant aux enfants qu'aux adultes.

À travers les 16 chansons, on retrouve la musique de Pink Floyd et de The Doors ainsi qu'une ambiance rétro colorée inspirée des années 70. 

Les billets pour voir la comédie musicale à la Place Bell de Laval le 17 octobre prochain sont en vente dès maintenant, sur le site d'evenko, à partir de 28,50$. 

D'ici le soir du spectacle, tu peux découvrir (et chanter!) la nouvelle chanson Dreamland, lancée afin de promouvoir cette tournée nord-américaine : 

Tu aimeras aussi: