Activités

Les meilleurs cours de cuisine à s’offrir partout au Québec

Pexels maarten van den heuvel

Faites-vous partie de celles qui se sont découvert une grande passion pour la cuisine pendant la pandémie? Oui? Non? Que vous soyez novice ou pro en cuisine, il existe au Québec une multitude de cours de cuisine offerts pour tous les niveaux. Allez-y entre amis, en couple, avec une date ou seule, et apprenez les meilleurs trucs des plus grands chefs!

Cours de cuisine à Québec

Madame Germaine

Madame Germaine propose des cours à domicile, en ligne ou directement dans son studio. Les cours visent à faire connaître l’essence d’un pays à travers des recettes, des ingrédients exotiques, des histoires, et une expérience culinaire exceptionnelle. Dans les thématiques explorées, il y a le Pérou, la Jordanie, la Grèce, le Maroc, la Chine et plus. Les cours de groupe en personne coûtent entre 75$ et 85$ selon le nombre de convives.

Les détails

Annie Caron cuisine santé

Que ce soit en personne ou en ligne, Annie Caron cuisine santé, ce sont des cours de cuisine en tout genre en mettant l’accent sur l’alimentation vivante et des aliments sains. De la cuisine vapeur asiatique à la cuisine végétarienne des super aliments, en passant par la cuisine végétalienne et indienne, vous trouverez certainement un cours qui répondra à votre désir, pour 99$ par personne.

Les détails

La Tablée des chefs

Au Grand Marché de Québec, la Tablée des chefs offre des ateliers culinaires pour les petits et grands. Cuisine italienne, tapas Espagnols, cocktails et tapas, pour une session de 3 à 4 heures à 85$ par personne, vous serez inspirés de cuisiner à l’année. Pour les plus petits, il existe également des camps culinaires fort intéressants! Les profits des cours servent d’ailleurs à financer des programmes de formation culinaire pour les jeunes à travers la province.

Les détails

Ateliers et Saveurs – Québec

Ateliers et Saveurs déménage dans de tout nouveaux locaux pour poursuivre sa mission de vous enseigner les bases de la cuisine. Cuisine du monde, tapas, cocktails, pâtisseries, 100% terroir…les thématiques à elles seules donnent l’eau à la bouche! Les prix varient entre 47$ et 175$ par personne selon le cours choisi. On retrouve aussi cette école culinaire à Montréal.

Les détails

Cours de cuisine à Montréal

Académie culinaire

L’Académie culinaire se passe d’introduction. C’est près de 40 cours et camps culinaires qui sont proposés par la célèbre institution montréalaise, entre 130$ et 600$ par personne. BBQ, brasserie japonaise, cuisine thaïlandaise, macarons, canapés…tout y est pratiquement offert!

Les détails

La Guilde Culinaire

Tout aussi connue que la précédente, La Guilde Culinaire vous invite à faire sortir le chef en vous. De débutant à professionnel, les cours sont pour tous les niveaux. Des cours parent-enfant et des camps culinaires pour les petits sont également offerts. Retrouvez sur place une gamme complète d’accessoires pour la cuisine afin d’avoir avec vous les bons outils pour devenir pro!

Les détails

Mezza Luna

Quoi de plus authentique que de suivre un cours de cuisine italienne avec LA mama italienne du Québec, Elena Faita? Mezza Luna vous fait faire un tour du monde dans votre assiette avec des cours sur les champignons, le canard, la cuisine perse, la cuisine de Bologne, et bien plus!

Les détails

Appetite for Books

Une librairie de livres de recettes qui donne des cours de cuisine? Pourquoi pas? Pour des petits groupes privés de 8 à 10 personnes, le chef Jonathan prépare une soirée dans la cuisine à votre image. À partir de 120$ par personne, vous pouvez amener votre alcool pour profiter de votre création d’un menu 4 services.

Les détails (en anglais)

Lincoln Apartment Bakery

Qui aimerait peaufiner l’art du dessert? Au Lincoln Apt Bakery dans le quartier Griffintown, l’accessibilité est au cœur des cours offerts. De la décoration de gâteaux aux biscuits, en passant par la confection du parfait moelleux au chocolat, le plus difficile sera certainement de se retenir de goûter à sa création avant la fin du cours. À partir de 58$ par personne.

Les détails (en anglais)

Doyon Després - Laval, Brossard, Montréal

Doyon Després offre des cours dans 3 grandes villes du Québec. Cuisine BBQ, l’initiation à la cuisson sous vide, atelier sur les couteaux, la cuisine au wok, le fumage; les cours sont tous plus originaux les uns que les autres, et ce, à partir de 85$ par personne.

Les détails

Jeyto Bond

Amateurs de cuisine thaï, le cours privé en ligne de Jeyto Bond est pour vous.  En deux heures, vous apprendrez à maîtriser les saveurs variées de 3 mets exotiques, à partir de 239$ par personne.

Les détails

Lequel se ces cours vous fait le plus envie?