Activités

Cantons-de-l'Est: 3 activités qu'on a hâte d'essayer

Champs de lavande de Bleu Lavande

On a tellement hâte aux vacances qu'on prévoit dès maintenant réserver ces activités divertissantes et originales à essayer, sans compromis de préférence, pour un été plus que mérité! 

 

Voici nos bons plans de l'été, dans la région des Cantons-de-l'Est.

1. S'aventurer dans la Gorge

Depuis quelques années,  le Parc de la Gorge de Coaticook, désigné merveille touristique des Cantons-de-l’Est, propose plusieurs expériences immersives aux amateurs de plein air et de sensations fortes, de jour comme de soir. 

De jour, on profite de ses nombreux sentiers, notamment le populaire Sentier de la Gorge, qui passe par le pont suspendu et la centrale hydroélectrique.

Et de soir, on refait le même chemin, puisque c'est aussi ce sentier qu’a choisi Moment Factory pour créer son parcours nocturne interactif, Foresta Lumina, qui est présenté tous les soirs d'été, jusqu’à la mi-octobre. Réservations nécessaires, sensations fortes garanties.

2. Passer une journée dans le verger

Pour un après-midi ultra charmant, direction le Verger Champêtre, où il est possible de pique-niquer au milieu des champs. On peut y adminer les mini-chevaux ou les adorables alpagas, et se promener pour prendre quelques selfies.

Ouvert en saison seulement, ce verger digne d'Instagram propose plusieurs activités pour une journée parfaite: promenade avec les animaux, visite de la mini-ferme et cueillette de fruits et de légumes, selon les saisons (ail et pommes dès le mois d’août).

3. Se perdre dans les champs de Bleu Lavande

Finalement, dès la fin du mois de mai, Moment Factory proposera une nouvelle expérience immersive dans la région, cette fois-ci, dans les nouveaux espaces de Bleu Lavande. 

En effet, la lavanderaie déménage de Fitch Bay à Magog. L'adresse sera par la suite ouverte à l'année, et il sera possible de parcourir les espaces découverte intérieur et extérieur, de visiter l’espace immersif signé Moment Factory, de suivre le sentier qui traverseles champs en humant l’air parfumé de lavande et d'admirer les jardins floraux. Ce sont tous des moments «Polaroïd» garantis.