Activités

6 activités pas plates pour une journée mère-fille mémorable

Par :
Une mère et sa fille ensemble

C’est bientôt la fête des femmes que l’on aime et admire depuis toujours: nos mamans!

Tu souhaites la gâter et vous créer de nouveaux souvenirs ensemble? Voici quelques activités originales qui font changement du spa à faire avec ta mère cette année. On te garantit une journée mère-fille mémorable!

SUP yoga? Oui maman!

Les beaux jours se multiplient, alors pourquoi ne pas profiter du grand air tout en faisant du yoga... sur une planche à pagaie?! Oui, ça se peut.

Cet été sera peut-être celui où tu vas enfin essayer le SUP yoga avec ta maman, une façon originale et plaisante de se ressourcer tout en bougeant.

Et le plus chouette dans tout ça, c'est que l'on peut pratiquer cette activité à même le fleuve Saint-Laurent. Inspirez, expirez... Une expérience inoubliable au gré des vagues!

Une femme fait du yoga sur une planche à pagaie
Une femme dans une exposition

Flâner dans une exposition

Avis aux mamans et à leurs filles amatrices d'art, de culture et de découvertes! Rien n'égale une bonne journée à visiter une ou des expos et se laisser émerveiller par des œuvres d'art, des artéfacts ou bien des faits historiques! 

Épluchez la programmation des galeries d'art et musées à proximité et préparez-vous votre sortie culturelle de rêve. 

Rien ne vous empêche non plus de vous gâter en cours de route et vous offrir une bon café et une collation sucrée entre deux visites. Bref, une bien belle journée réconfort en perspective!

Une session escalade pour se dépasser ensemble

Ta maman et toi aimez les sensations fortes et bouger pour le plaisir? On te conseille de vous prévoir une journée escalade bientôt! Mettez-vous au défi de grimper un peu plus haut, un peu plus loin! Débutantes et grimpeuses expérimentées trouveront leur compte.

Situé à Bromont, le centre d'escalade Backbone a tout pour plaire et ses espaces café et détente sont parfaits pour prendre des petits breaks entre deux ascensions. 

Du côté de Montréal, le Bloc Café est également un incontournable et dispose d'une super terrasse sur son toit pour relaxer.

Centre d'escalade
Atelier de poterie

Poterie : à nous deux!

Pourquoi ne pas se lancer dans une activité créative (et bonne pour le moral!) avec maman? Peinture, poterie ou céramique, ce n’est pas le choix qui manque! À Montréal, Atelier Make ou encore Les Faiseurs proposent des cours et ateliers pour s’initier au façonnage et au tournage.

Objectif : se confectionner un petit chef d’œuvre pour chacune en souvenir de cette belle journée. Ça va être le fun!

Cours de cuisine nouveau genre

Personne ne cuisine aussi bien que maman, on le sait bien, mais peut-être serait-elle enchantée d’approfondir ses habiletés en pâtisserie ou encore d'apprendre à maitriser l'art du cocktail? 

Ateliers & Saveurs et La Guilde Culinaire proposent justement toutes sortes de cours de cuisine et d'accords mets-vins dans une ambiance conviviale qui saura vous ravir toutes les deux. 

Et si vous aimez confectionner des tartes et confitures, pourquoi ne pas allez cueillir vous-mêmes les fruits qui serviront à vos petits plats? Que ce soit des fraises, des pommes ou peu importe, ce sera l’occasion de faire une petite virée mère-fille!

Une femme cuisine devant un cours virtuel
Bénévolat

Une journée de bénévolat solidaire

Faire du bénévolat est souvent une expérience humaine enrichissante, on en ressort souvent plus empathique et humble. Et à deux, c'est encore mieux! 

Si ta maman et toi avez la fibre sociale et aimez aider votre prochain, on te conseille de trouver un organisme ou une cause à qui vous avez envie de donner un coup de main.

Préparation et service au sein de banques alimentaires, nettoyage des chaussées, aide à la SPCA, accompagnement de personnes handicapées, faire l'épicerie pour des personnes âgées, etc. Il y a de nombreuses opportunités d'aide qui s'offrent à vous selon vos disponibilités. Qui sait, ça deviendra peut-être une nouvelle tradition mère-fille!

Noovo
Par :