Traditionnel

Voici ce que vous réserve la pleine lune en Vierge du 18 mars

Le 18 mars prochain, la pleine lune en Vierge illuminera la nuit! 

Il s'agit de la pleine lune la plus près de l'équinoxe du printemps, et cette année, changement de saison aura lieu ce dimanche 20 mars à 15h33.

Différents surnoms sont attribués à cette pleine lune de mars : « lune des sucres », parce qu'elle se produit au début du temps des sucres, « lune croûtée », en raison de l’apparence de la neige au sol à cette période de l’année, « lune des vers », car les vers de terre commencent à surgir, et « lune de carême », parce qu'elle a lieu avant Pâques.

Ce vendredi 18 mars 2022, le Soleil en Poissons formera une opposition à la Lune en Vierge. On pourra donc sentir l'influence de ces deux signes astrologiques pendant la pleine lune. 

Pleine lune du 18 mars 2022

Ce que la pleine lune de mars signifie pour vous

La Vierge est synonyme d'ordre, de dévouement envers les autres et de discipline. De son côté, le Poissons évoque l'introspection, la transcendance et le changement. Ensemble, ces deux signes formeront un axe polaire ce vendredi. 

Ce sera donc le moment de se plonger à l'intérieur de nous-mêmes, de réfléchir à ce que l'on désire, de laisser ce qui nous bloque derrière nous et d'amorcer une grande transformation afin de mieux pouvoir avancer. Et ça tombe bien, la saison du Bélier (qui débute le 21 mars) saura nous offrir l'impulsion nécessaire à mettre en oeuvre nos souhaits et projets.

À lire aussi : Quelles sont les 12 maisons de l’astrologie?

L'influence de la Vierge nous insufflera aussi prudence et rationnalité. Elle nous permettra d'ouvrir nos horizons et de se tourner vers l'autre pour lui prêter main forte. Ce sera le moment de gérer nos émotions et de laisser l'analyse et la prise de recul entrer dans notre quotidien.

Pendant cette pleine lune, il est recommandé de trouver un équilibre entre la réflexion de soi et le désir d'aider les autres afin de maximiser l'énergie que nous offrent les deux signes.

Les signes astrologiques les plus chanceux pendant cette pleine lune

La Vierge est un signe de Terre. La pleine lune en Vierge sera donc plus favorable aux signes qui le sont aussi, soit Taureau et Capricorne.

Les signes d'Eau pourront également ressentir des effets positifs pendant cette période, soit les Cancer, Scorpion et Poissons.