Début du contenu principal.
Le mois d'avril nous permet chaque année d'observer les Lyrides, une impressionnante pluie de météores.
En 2025, ce spectacle céleste aura lieu les 21 et 22 avril. C'est à ce moment qu'on pourra observer jusqu'à 20 étoiles filantes à l'heure.
En astrologie, les Lyrides sont synonymes de transformation créative.
Contrairement à une pleine lune ou une planète en rétrograde, les pluies de météores agissent de façon spontanée sur notre humeur, nos idées et surtout, sur notre créativité.
Dans les faits, une pluie de météores se produit lorsque la Terre passe dans l’orbite d’une comète. Cela cause de la poussière cométaire, et crée des étoiles filantes.
En astrologie, ces éclats de lumière éphémères ont longtemps été interprétés comme des messages de changement et des déclencheurs de révélations. Cela permettait à ceux qui les apercevaient de se réinventer, de changer de perspective.
Plusieurs voient toujours les étoiles filantes de la même façon aujourd'hui.
Comme les Lyrides ont été nommées d'après la constellation de la Lyre, instrument mythologique symbolisant la musique et l’art, les astrologues identifient cette pluie de météores à l'énergie créative.
En voyant ces étoiles filantes, l'ensemble des signes astrologiques est invité à laisser entrer l'inspiration et à écouter son intuition.
Lors de leur passage, si bref soit-il, les météores pourraient vous insuffler des idées nouvelles pour les mois à venir.
Continuez votre lecture:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec