Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Zénith: la nouvelle émission de Véronique Cloutier fera capoter les fans de La Fureur!

Véronique Cloutier ravira les nostalgiques de La Fureur avec une toute nouvelle émission musicale : Zénith!

Lorsqu'elle a annoncé la fin de 1res fois, la populaire animatrice nous a titillé en nous assurant qu'elle serait « à la barre d’une toute nouvelle émission de variétés qui sera diffusée à l’hiver 2023 ». 

Eh bien, on apprend aujourd'hui qu'il s'agira d'une compétition musicale télévisée dans laquelle s'affronteront 4 artistes de 4 générations différentes! 

En plus de ses invités, Véronique Cloutier sera entourée d'un large public. En effet, 100 personnes seront installées dans les estrades et agiront en tant que juges!

Vero

Voici le résumé officiel de l'émission et les règles de cette compétition musicale rassembleuse : 

Sur un grand plateau aux allures d’une arène, 4 artistes bien connus de 4 générations différentes s’affronteront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades : les Z (nés à partir de 1994), les Y (nés entre 1981 et 1993), les X (nés entre 1968 et 1980) et les boomers (nés avant 1968). Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : une personnalité vedette qui aura pour mission de témoigner de l’état d’esprit du groupe et de dévoiler les votes de son équipe.

Chaque semaine, les chanteurs et chanteuses interpréteront des succès populaires d’hier à aujourd’hui, qu’ils revisiteront dans une mise en scène à grand déploiement afin de séduire le plus de générations possible. Toutes les stratégies seront bonnes pour se démarquer : le choix de la chanson, les arrangements musicaux et l’interprétation devront être bien réfléchis par l’artiste pour tenter de plaire à toutes les tranches d’âges et obtenir le meilleur résultat. Qui sera l’artiste au talent le plus intemporel défiant toutes les époques, les styles et les modes ?

Au total, ce sont 24 artistes qui participeront à la première ronde. Ensuite, les quatre meilleurs de chaque génération s’affronteront en demi-finale. Puis, un artiste par génération accédera à la grande finale. C'est alors qu'on couronnera l'artiste ayant réussi à séduire musicalement toutes les générations.

On a l'impression qu'on aura droit à un savoureux mélange entre Les dieux de la danse, Le choc des générations et La Voix, le tout mené de main de maîtresse par la reine de La Fureur, Véronique Cloutier