Début du contenu principal.
De Watatatow à Indéfendable en passant par Lance et compte, Véronique Bannon cumule les rôles qui nous marquent et on adore suivre sa carrière.
La comédienne aux beaux yeux verts a d’ailleurs un quotidien très chargé, elle qui a plus d’un métier et plus d’un rôle. Tour d’horizon de ce que devient Véronique Bannon.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Après des années loin des projecteurs, on a récemment eu le bonheur de la retrouver à l’écran.
On l’a d’ailleurs effleuré dans l’intro, mais elle a interprété lors de la dernière saison d’Indéfendable un des rôles les plus challengeant de sa carrière, de son propre aveu.
Jouer Nathalie Huot a été pour elle un défi de jeu, mais elle a aussi confié avoir trouvé difficile de se regarder à l’écran sans artifices, avec les yeux abimés par les larmes. Une chose est sûre, elle a marqué le public avec ce personnage.
On a aussi pu la voir dans Portrait-Robot dans le rôle de Chantal Sicaire et il y a un peu plus longtemps, dans District 31 en tant que Caroline Lefebvre.
Mais le jeu n’est pas son seul métier, elle qui est retournée aux études pour devenir éducatrice spécialisée. Lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours, Véronique Bannon a expliqué travailler dans une école avec des jeunes de maternelle vivant des difficultés.
Elle a raconté: «Je me suis longtemps définie uniquement par mon travail et ça m’a rendue malade à certains égards. J’ai dû m’asseoir et me demander ce que j’avais vraiment le goût de faire. Œuvrer auprès des jeunes a toujours fait partie de mes envies. Je suis allée chercher ma valorisation ailleurs et je fais maintenant une différence autour de moi.»
Dans une story déposée sur Instagram, elle a d’ailleurs effleuré cette carrière, confiant qu’elle avait trouvé LA façon d’être «cool» auprès de ses élèves. Écoutez ce qu’elle avait à dire dans la vidéo en top d’article.
Sur un autre sujet, Véronique Bannon fait de la santé mentale son cheval de bataille, elle qui n’hésite pas à parler de ce sujet crucial pour sensibiliser les gens.
Celle qui a reçu un diagnostic établissant qu’elle a des traits de personnalité limite connait l’importance de parler, d’aller chercher de l’aide et n’hésite pas à le marteler.
Mentionnons finalement que son fils Milan, âgé de maintenant 16 ans, suit les traces de sa mère et a obtenu quelques rôles, dont celui du «jeune Normand D’Amour» dans STAT.