Début du contenu principal.
Jeudi soir, c’était la grande première montréalaise de La Géante au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et on peut dire que la soirée était à la hauteur des attentes!
Sur un tapis rouge aux couleurs de l’arc-en-ciel, une foule d'artistes, des drag queens, des invités spéciaux et des organismes communautaires se sont réunis pour célébrer cette nouvelle création théâtrale inspirée de la vie de Rose Ouellette, mieux connue sous le nom de La Poune.
Le spectacle nous fait voyager dans le Montréal du début du 20e siècle, entre les années 1910 et 1940, en passant par le Faubourg à m’lasse, le Théâtre National et la Factory. On y suit l’histoire de Rose, une artiste qui a marqué son époque, autant par son humour que par sa capacité à rassembler les gens à travers les époques. La Géante raconte aussi l’amour discret qu’elle a vécu avec Gigi, la femme de sa vie, à une époque où vivre cet amour au grand jour n’était pas possible.
Gabrielle Fontaine (La Poune), Simon Fréchette-Daoust, Stéphanie Arav, José Dufour, Philippe Robert, Jade Bruneau, Christian Laporte et Rita Tabbakh forment la distribution toute étoilée du spectacle!
Sur le tapis rouge, on a pu croiser: Lynda Johnson, Marina Orsini, Claudine Mercier, Alice Déry, Gisèle Lullaby, Geneviève Charest, Marie-Evelyne Lessard, Mario St-Amant, Michel Tremblay et plusieurs autres.
Retour en images sur cette soirée festive!