Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Les vedettes d'ici soulignent la Journée contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

En ce 17 mai 2021, on célèbre la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie!

Savais-tu que cette journée, qui a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour contrer l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie et la biphobie, est originaire du Québec?

La Fondation Émergence a créé en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie. Depuis, la fondation organise une campagne de sensibilisation chaque année. D'autres organismes ont repris cette journée et elle est maintenant célébrée dans de nombreux pays. 

De nombreuses personnalités d'ici ont souligné cette journée importante et nécessaire sur les réseaux sociaux : 

Dany Turcotte

Pierre Lapointe

Lara Fabian

Debbie Lynch-White

Karl Hardy

Cette année, le thème de la campagne de la Fondation Émergence est « Plusieurs portent leurs couleurs sans le vouloir ». Ce slogan symbolise la dénonciation des violences physiques et morales contre les personnes LGBTQ2S+ commises par des individus homophobes, biphobes et transphobes.

Le drapeau arc-en-ciel a d'ailleurs été recréé avec de réelles images de gens LGBTQ2S+ qui, malgré eux et elles, affichent leurs couleurs après avoir été victimes de violences : 

Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Tout le monde est invité à participer à cette journée mondiale - que tu fasses partie de la communauté LGBTQ2S+ ou pas! Découvre comment faire ici!