Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Valérie Plante n'a pas respecté les règles sanitaires en terrasse

Valérie Plante

Valérie Plante crée le buzz présentement sur les réseaux sociaux...

Pourquoi?

La mairesse de Montréal a été aperçue vendredi soir en train de discuter avec quatre autres personnes sur une terrasse de Montréal.

 

Eh oui, depuis hier, les Québécois festoient aux quatre coins de la province sur les terrasses, profitant de leur nouvelle liberté en temps de pandémie et de la levée du couvre-feu!

Valérie Plante a décidé d'aller prendre un verre avec son adjointe Isabelle Proulx-Hétu pour célébrer son anniversaire au Rouge Gorge, sur le Plateau-Mont-Royal. La mairesse de Montréal a même partagé une photo sur ses réseaux sociaux afin de marquer le coup et de souligner le moment festif:

 

Valérie Plante terrasse

Petit hic?

Trois autres personnes (Danny St Pierre, le propriétaire du restaurant, Maude Boutet, attachée politique, ainsi que son conjoint) se sont greffées au duo un peu plus tard dans la soirée et tout ce beau monde s'est fait croquer sur le vif par un internaute de la Twittosphère. Ainsi, Valérie contrevenait aux règles sanitaires qui limitent le nombre à deux adultes de domiciles différents par table sur une terrasse de restaurant extérieur.

tweet valérie plante
Valerie Plante Terrasse

Valérie Plante n'a pas tardé à se justifier via Twitter, voyant l'engouement suivant sa soirée sur la terrasse!

«Oui c’est mon erreur. Je mangeais avec une amie, et le chef et deux membres de mon équipe sont venus s’asseoir avec nous qqs minutes. On aurait du remettre nos masques. Ça montre qu’on doit être vigilants et qu’on n’est pas à l’abri d’une erreur malgré nos bonnes intentions», confie-t-elle.

Tweet Valérie Plante

La journaliste Marie-Maude Denis de Radio-Canada a aussi vécu une expérience plus que déplaisante comme première soirée sur une terrasse.

«J'avais si hâte à 1ère première terrasse. J'ai quitté après un verre, dégoûtée du spectacle des employés et clients qui se câlinaient à qui mieux mieux au mépris total des consignes sanitaires. J'étais furieuse pour les restaurateurs responsables. J'espère que c'est un cas isolé», a-t-elle confié sur Twitter.

Tweet Marie-Maude Denis

De son côté, François Legault a profité de sa soirée pour aller manger sur une terrasse en compagnie de sa tendre moitié, le soir de sa fête! Le couple a choisi le petit bistro Chez Lévêque, à Montréal, pour célébrer les 64 ans du Premier ministre du Québec.

Il a par la suite publié une photo controversée sur Twitter alors qu'il ne respectait pas les mesures sanitaires de base.  

Tweet François Legault