Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Tir mortel: les poursuites contre Alec Baldwin vont être abandonnées

Revirement de situation!

Les procureurs du Nouveau-Mexique ont abandonné les poursuites pénales contre l'acteur Alec Baldwin dans l'affaire du meurtre de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du film western Rust in 2021, ont annoncé jeudi les avocats de Baldwin.

L'acteur avait été inculpé de deux chefs d'accusation d'homicide involontaire pour la fusillade survenue lors du tournage de Rust au Nouveau-Mexique.

La directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée par une balle réelle tirée d'un pistolet accessoire utilisé par Baldwin en octobre 2021.

«Nous nous réjouissons de la décision de classer l’affaire contre Alec Baldwin et nous encourageons une enquête appropriée sur les faits et les circonstances de ce tragique accident», ont confié Luke Nikas et Alex Spiro dans un communiqué officiel.

Baldwin s'entraînait à tirer avec l'arme sur le plateau de tournage dans un ranch près de Santa Fe lorsque le coup est parti, tuant Halyna Hutchins, 42 ans, et blessant le réalisateur Joel Souza.

L'acteur a nié avoir appuyé sur la gâchette, bien qu'un rapport du FBI ait conclu par la suite que l'arme n'aurait pas pu être utilisée sans que la gâchette ait été pressée.

Cette décision intervient moins de deux semaines avant le début du procès.

En cas de condamnation, Balwin risquait jusqu’à 18 mois d’emprisonnement et une amende de 5 000 dollars.

L'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, doit également répondre de deux chefs d'accusation pour homicide involontaire. Il n'est pas certain que les procureurs abandonnent également les charges qui pèsent sur elle.

Un avocat de Mme Gutierrez-Reed a déclaré qu'ils «s'attendent pleinement à ce qu'à la fin de cette procédure, Hannah soit également disculpée».

Recommandé pour vous: