En Vedette

Stéphan Bureau quitte Radio-Canada

Par : Karine Paradis

L’animateur Stephan Bureau a animé sa dernière émission à Radio-Canada vendredi, faisant ses adieux à ses auditeurs.

Après cinq années à la barre de Bien entendu, l'animateur a choisi de ne pas renouveler son contrat.

Stéphan affirme toutefois que ce choix de carrière n'est pas en lien avec le blâme qu'il a reçu le mois dernier par l’ombudsman pour son entrevue avec Didier Raoult. L'animateur n'a pas donné les raisons de son départ, mais il confie que sa décision a été prise au printemps dernier, avant que les événements ne se produisent.

 

 «J’ai beaucoup jonglé le printemps dernier avec l’idée de revenir au micro et de présenter une dernière saison de Bien entendu. Je crains toujours, c’est mon problème, d’abuser des invitations. À quelques instants, quelques minutes, de fermer la porte, je me félicite franchement d’avoir prolongé l’aventure. J’ai vécu au cours des treize dernières semaines une exaltation parfaitement proportionnelle à mon sentiment de vous savoir à l’écoute, sinon même à l’affût, toujours prêts à réagir!», dévoile-t-il.

Il conclut: «Nous sommes nombreux, très nombreux, à croire au pouvoir magique du dialogue, de la nuance, et j’oserais même employer ce vilain mot, de l’intelligence. S’il faut être prétentieux pour revendiquer des rapports intelligents entre nous, alors soyons-le, tous ensemble!»