Début du contenu principal.
Le décompte est commencé: quatre épisodes seulement nous séparent de la grande finale de la saison 3 de STAT et à en juger par la bande-annonce, on peut s’attendre à une dernière semaine complètement déchaînée. Entre rebondissements inattendus, règlements de compte et menaces bien réelles, l’hôpital Saint-Vincent est sur le point de vivre des jours pour le moins mouvementés.
Cette finale ne marque pas seulement la fin d’une saison, mais aussi la fin du format quotidien. Dès septembre prochain, STAT deviendra une série annuelle, avec une diffusion plus condensée. Un changement important pour la populaire émission, qui promet de conserver toute son intensité, mais à un nouveau rythme.
Si vous avez vu l’épisode de jeudi, vous savez que le 5 à 7 organisé par Gabriel (Jean-Nicolas Verreault) a dégénéré. C’est à ce moment que Charlie Lemieux (Laurence Legault) a été agressée à l’aide d’une aiguille par Olivier (Gabriel Simard), un personnage troublant qui s’était rapproché de Sophie (Ludivine Reding).
Le hic? Olivier est maintenant dans l’hôpital, armé d’une seringue contenant un tranquillisant puissant, utilisé normalement sur des animaux sauvages. Le climat devient si tendu que le directeur médical Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) n’a d’autre choix que de fermer temporairement l’urgence pour assurer la sécurité de tous.
Pendant ce temps, les tensions atteignent un nouveau sommet. Toujours ébranlé par le baiser puis le crachat d’Emmanuelle (Suzanne Clément), Laurent Lamy passe à l’action: il demande à Claude Coupal (Caroline Néron) de mettre Emmanuelle à la porte.
De son côté, Marco (Anglesh Major) prend une grande décision: il remet sa démission. Un départ qui ne passera pas inaperçu au sein de l’équipe.
Jacob (Lou-Pascal Tremblay), quant à lui, semble à deux doigts de révéler à Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) qu’il aurait déjà tué quelqu’un... Une confession lourde de conséquences, qui pourrait mettre en péril bien plus que sa réputation.
Du côté personnel, Emmanuelle et Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) risquent d’en venir aux mots. Leur complicité est mise à rude épreuve. Et comme si ce n’était pas suffisant, une voyante (Marie-France Marcotte) venue visiter Mélanie (Catherine Larochelle) – toujours catatonique – affirme ressentir une présence sombre planer sur les lieux… Un avertissement qui glace le sang!
À vos écrans, car la tempête arrive à Saint-Vincent!
Vous aimerez aussi: