Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Squid Game: l'acteur O Yeong-su condamné pour agression sexuelle

L'acteur Oh Yeong-Su, connu pour avoir joué le rôle du plus vieux concurrent dans la série à succès Squid Game de Netflix, a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme en 2017, a statué un tribunal sud-coréen vendredi.

Un juge du tribunal de district de Seongnam, une ville située au sud-est de Séoul, a statué en faveur d'une actrice anonyme qui a accusé Oh Yeong-Su, 79 ans, de l'avoir étreinte de manière inappropriée, d'avoir tenu sa main et d'avoir embrassé sa joue à plusieurs reprises en 2017.

L'acteur a été condamné à huit mois de prison avec sursis et doit suivre 40 heures de cours sur les violences sexuelles.

Pendant tout le procès, l'acteur a nié les accusations portées contre lui et ses avocats prévoient de faire appel du verdict.

Bien qu'il soit depuis longtemps l'un des acteurs de théâtre les plus connus de Corée du Sud, Oh Yeong-Su a atteint une renommée internationale pour son interprétation d'Oh Il-nam, également appelé Player 001, dans Squid Game

Rappelons qu'en 2022, O Yeong-su avait été honoré en tant que premier Sud-Coréen à remporter un Golden Globe du meilleur second rôle dans une série dramatique pour son interprétation d'un personnage âgé et vulnérable dans le thriller glaçant de Netflix.

À lire aussi :