Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Sophie Grégoire Trudeau avait un message pour Justin Trudeau

Justin Trudeau a laissé son poste de premier ministre à Mark Carney, qui a été élu chef du Parti libéral du Canada dimanche soir.

Sophie Gregoire Trudeau a adressé un message particulier à l’homme qui a partagé sa vie pendant plusieurs années en tant que première dame du pays. 

Sur Instagram, Sophie a exprimé sa fierté pour l’engagement de son ex-mari envers le peuple canadien. 

Dans son texte, Sophie explique que le départ de Justin met fin à une aventure familiale où chacun s’est entraidé.

«Peut-être qu’un jour je trouverai les mots pour décrire la profondeur de l’expérience que j’ai vécue en tant que simple être humain, en tant que femme, en tant que première dame non officielle et en tant que mère élevant trois enfants dont le père aimant, Justin, était au service de son pays. Quand un chapitre se termine, un nouveau commence. Je suis très fière du travail acharné que l’équipe libérale a accompli dans tous les coins de notre pays et je salue les sacrifices que vous avez faits dans vos propres vies.»

Dans son texte, la mère de trois enfants souligne le talent de sa fille, qui a prononcé un vibrant hommage à son père devant les partisans libéraux. 

Ella-Grace Margaret Trudeau, 16 ans, s’est adressée à des milliers de personnes pour souligner le travail de son père. 

«Papa, je suis fière de toi! Je suis fière de t'avoir vu te battre pour notre pays, pour ce en quoi tu crois, pour ce en quoi nous croyons aussi. [...] Mes frères et moi avons partagé notre père avec vous depuis 10 ans. Nous allons maintenant le reprendre!»