Début du contenu principal.
Sonia Vachon sera de retour sur les écrans. Elle est de la distribution du prochain long métrage intitulé Crise d’ado. Cette comédie relate l’histoire déjantée de quatre jeunes rebelles prêts à tout pour retrouver leur chat, même à risquer leur vie.
À l’occasion de la sortie du film, la comédienne a accordé une entrevue au magazine 7 Jours. Elle s’est ouverte sur le diagnostic qu’elle a reçu, qui a entraîné certains changements dans son mode de vie.
Dans l’entrevue, Sonia révèle qu’elle a reçu un diagnostic de diabète de type 2. C’est la principale raison pour laquelle elle a perdu du poids ces derniers mois. Cette nouvelle l’a complètement bouleversée.
«Je me suis sentie dépassée. Chaque fois que j’allais chez mes parents, je me piquais pour vérifier ma glycémie. Elle était toujours dans la norme. Et tout à coup, j’ai reçu ce diagnostic. J’ai tellement pleuré quand le médecin m’a dit ça... J’ai refusé, je ne voulais pas. J’étais dans le déni. Je ne voulais pas être diabétique. Quand je suis revenue à la maison et que j’en ai parlé à mon conjoint, j’avais les yeux rouges, j’étais débitée.»
C’est alors que la comédienne a pris le contrôle de son alimentation, en devenant très stricte. Voici ce qu’elle a raconté à 7 Jours.
«Je ne voulais pas de ça dans ma vie. J’ai alors basculé dans l’autre sens: je suis devenue excessive dans mon alimentation, à un point tel que mon médecin m’a demandé de modérer mes transports. J’avais tout coupé. Par exemple, j’avais trouvé une nouvelle recette de pain aux bananes. Le médecin m’a demandé: «Avant, laquelle faisiez-vous? » Je faisais celle de ma mère. Il m’a demandé laquelle était meilleure, et, bien sûr, c’était celle de ma mère. Alors il m’a dit: "Cuisinez celle de votre mère."»
Pour lire l’entrevue complète de Sonia Vachon, consultez le site Web du magazine 7 Jours ou achetez le dernier numéro de La Semaine, disponible en kiosque.
Vous aimerez aussi: