Début du contenu principal.
Sébastien D'Astous, maire d’Amos et ancien participant de Survivor Québec, a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour lever le voile sur un véritable fléau: les commentaires haineux et irrespectueux sur les plateformes web.
Sa vidéo fait suite à des messages reçus sous une publication concernant la construction du nouveau garage municipal dans la ville. L’homme politique a dénoncé fermement ce genre de comportement.
Dans la vidéo publié sur le profil Instagram de Sébastien, il a adressé la situation en montrant de nombreux exemples.
«Des commentaires haineux sur les médias sociaux, ça n'a pas sa place. On ne peut pas traiter le monde de mongols. On ne fait pas ça dans la rue. On ne fait pas ça non plus sur les médias sociaux.»
Dans la deuxième partie de la vidéo, le maire d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue, explique le fonctionnement des municipalités lorsqu’elles soumettent des projets d’infrastructures.
Il précise que la ville a eu « la main heureuse » en obtenant une subvention de 4,4 millions de dollars, couvrant 80 % des coûts de construction du nouveau garage municipal. Selon lui, ce projet permettra aussi de réaliser des économies en frais de location d’entrepôts et de regrouper tous les services au même endroit, sans entraîner d’augmentation de taxes.
Cliquez sur le bouton jour pour voir la vidéo.
Vous aimerez aussi: