Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Santa Teresa dévoile la programmation de sa cinquième édition

ENFIN! Un tout premier festival! On commence à voir la lumière au bout du tunnel...

Le Festival Santa Teresa, qui aura lieu du 19 au 23 mai prochains, dévoile la programmation complète de sa cinquième édition.

Cette année, en raison des mesures sanitaires, le festival propose une programmation intérieure à L’église Sainte-Thérèse-d’Avila intitulée Les Sacrés Shows. L’impressionnante salle accueillera, à capacité réduite, les festivaliers pour cinq soirées musicales. 

#FREEBRITNEY

J'ai entendu entre les branches que le festival était pour nous avoir la belle Britney,,, mais son père lui a imposé un couvre-feu 😡😡😡!!,,, la pognez-vous? Dans tous les cas on perd rien à essayer de la sauver #FREEBRITNEY Teresa

Publié par Festival Santa Teresa sur Jeudi 25 mars 2021

Le mercredi 19 mai, Dylan Phillips (du groupe Half Moon Run) présentera pour la première fois son plus récent EP en spectacle, pour ensuite laisser la place au collectif The Franklin Electric.

Le jeudi 20 mai, Jerusalem In My Heart présentera un spectacle conceptuel et immersif, avec des projections en 16 millimètres. Suivra ensuite Flore Laurentienne et ses magnifiques pièces instrumentales néoclassiques. Ce sera toute une expérience, un moment singulier.

Santa Teresa

Une fin de semaine au féminin
Le vendredi 21 mai, Magi Merlin et KALLITECHNIS offriront une soirée R&B, et neo soul. Ces deux artistes sont à surveiller, elles ont chacune un immense talent et un avenir très prometteur.

Ariane Roy et Laurence-Anne se succèderont le samedi 22 mai. Récipiendaire de la prestation offerte par Santa Teresa dans le cadre des Francouvertes 2020, Ariane Roy livrera ses œuvres, accompagnée de ses musiciens. Ensuite, Laurence-Anne présentera son nouvel album sur scène pour la toute première fois. Le spectacle mettra de l’avant une scénographie unique, développée exclusivement pour le Festival Santa Teresa. C’est à ne pas manquer!

Pour clore le festival, le dimanche 23 mai, Ouri et Helena Deland vous feront voyager dans un univers personnel et commun. Ouri ouvrira le bal avec sa musique électro rythmique et sa fluidité harmonique apaisante, pour ensuite faire place à Hildegard, le projet commun des deux artistes. L’album du duo prévu pour juin prochain promet un mélange de sonorités à la fois indie et électro. Helena Deland enchaînera avec les pièces indie-folk de son plus récent album, paru au printemps 2020. Une scénographie unique soulignera ce qui sera le premier spectacle unissant les deux artistes via ce projet partagé.

Psssst! Le Festival Osheaga, quant à lui, est malheureusement reporté à l'an prochain!