Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Rosalie Taillefer-Simard hospitalisée d’urgence après une hémorragie interne

La vie de Rosalie Taillefer-Simard a pris un tournant inquiétant ces dernières semaines.

Après avoir connu le bonheur de la maternité en septembre dernier avec la naissance de sa petite Adélie, la fille de René Simard et Marie-Josée Taillefer traverse une période éprouvante sur le plan de la santé.

Tout a commencé à la mi-janvier, lorsque Rosalie a remarqué des saignements anormaux après ses règles. 

Inquiète, elle a rapidement consulté sa gynécologue, qui lui a annoncé une nouvelle inattendue: elle était de nouveau enceinte. Si cette annonce aurait pu être une source de joie, elle s’est accompagnée d’une révélation beaucoup plus sombre...

Après une échographie à l’hôpital, les médecins ont découvert une masse dans sa trompe de Fallope droite. Le diagnostic est tombé: Rosalie vivait une grossesse ectopique, aussi appelée grossesse extra-utérine. Ce type de grossesse, qui se développe en dehors de l’utérus, est extrêmement dangereux, car il peut provoquer une hémorragie interne si rien n’est fait.

«C’est là que ma médecin m’a annoncé que, malheureusement, c’était une grossesse ectopique. Ça, on ne peut rien faire. Il faut faire fondre la grossesse, parce que si on laisse ça comme ça, ça grossit et ça éclate. Je peux faire une hémorragie, ça peut être très dangereux», a confié Rosalie dans une vidéo partagée sur YouTube.

Malgré la mise en place d’un traitement pour résorber la grossesse ectopique, la situation s’est aggravée. La jeune maman a finalement dû être opérée en urgence, car une hémorragie interne mettait sa vie en péril.

Heureusement, l’intervention s’est bien déroulée, mais cette période difficile a été un choc pour la jeune maman, qui se remet lentement de cette épreuve. Entourée de ses proches et de son conjoint, elle trouve du réconfort auprès de sa petite Adélie, qui lui donne la force de surmonter cette épreuve.

Nous souhaitons à Rosalie un prompt rétablissement et beaucoup de douceur pour les semaines à venir.