Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

Les rôles les plus marquants de Céline Bonnier

On a aussi ADORÉ sa Catherine Godin dans l’enlevante série Une affaire criminelle que vous pouvez revoir sur Crave. Ce rôle d’une maman combattive, prête à tout pour réhabiliter son fils incarcéré pour un meurtre qu’elle est convaincue qu’il n’a pas commis était magique.

L’heure bleue aussi a été pour les téléspectateurs un gros morceau dans la carrière de Céline Bonnier de 2017 à 2021. Elle y jouait Anne-Sophie Moran, cette mère ayant perdu son fils atteint d’un TDAH et choisissant de changer complètement de vie.

Impossible de ne pas nommer sa Suzanne Beauchemin dans Unité 9, personnage qu’elle a joué jusqu’en 2019. Dans cette série qui nous a tellement captivés, Céline Bonnier jouait une femme aux angoisses profondes trop consciente de tout ce qu’elle a perdu par sa propre faute.

La passion d’Augustine est aussi un coup de cœur de la comédienne. Elle jouait Mère Augustine dans le film de Léa Pool. Céline Bonnier y interprétait cette dirigeante d’un couvent catholique passionnée de musique. Elle partageait cette ferveur en donnant des cours aux jeunes filles de l’école.

Mentionnons maintenant Monica la mitraille, film sorti en 2004. Elle y jouait nulle autre que le personnage principal de Monica Sparvieri. Dans ce long-métrage réalisé par Pierre Houle, elle a redonné vie à cette jeune mère qui plonge dans la criminalité, laissant sa marque avec d’audacieux cambriolages de banque.

Et on termine avec la série Tag dans laquelle elle a joué le rôle de Mélanie Jobin de 2000 à 2002. La série coécrite par Luc Dionne mettait notamment en vedette son personnage qu’on retrouvait (aux côtés de Tag et de Kevin) à un point tournant de sa vie.

Évidemment que d’autres rôles interprétés par la star ont dû vous marquer. Elle a ce don de plonger dans ses personnages et nous y faire croire dur comme fer.

Recommandé pour vous: