Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

C'est LUI qui succèdera à Denise Filiatrault dans ce projet!

Ça y est, l'identité de l'artiste qui prendra la place de Denise Fiiliatrault au Rideau Vert est dévoilée. 

Il s'agit de l'acteur Benoit McGinnis

Il aura l'honneur de devenir le nouveau directeur artistique du Théâtre du Rideau Vert dès le 4 août prochain. 

Tel qu'annoncé précédemment, Denise Filiatrault a choisi de laisser sa place après 21 ans à diriger la compagnie. 

En entrevue avec La Presse aujourd'hui, Benoit McGinnis a déclaré qu'il était très emballé par ce nouveau défi professionnel:

«J’accepte ce rôle avec humilité, un enthousiasme et un profond respect pour cette institution emblématique. J’ai à cœur de faire des choix fédérateurs. Je crois que ce théâtre doit continuer à remplir sa mission en présentant des œuvres accessibles et populaires, tout en s’inscrivant dans notre contemporanéité.» 

Il en a profité pour préciser qu'il avait l'intention de poursuivre sa carrière d'acteur en parallèle.

À 93 ans, Denise Filiatrault «tourne une page de sa vie»

Au moment d'annoncer sa décision, Denise Filiatrault s'est adressée à ses collègues et au public, qui a su être présent année après année. Voici le petit mot de la directrice du Rideau Vert:

«Après plus de 20 ans d’une aventure exceptionnelle à la direction artistique du Théâtre du Rideau Vert, c’est avec beaucoup d’émotions que je m’apprête à tourner cette page de ma vie. Je tiens à remercier du fond du cœur notre public fidèle, qui a été une source constante d’inspiration, ainsi que les artistes, artisans, partenaires et collaborateurs, dont le soutien indéfectible a permis de faire rayonner notre théâtre. Ce fut un privilège et un bonheur de partager cette passion avec vous tous et toutes»

Lire la suite

 

Vous aimerez aussi :