Début du contenu principal.
L’ancien maire de Montréal et candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Denis Coderre, fait de nouveau parler de lui. Cette fois, c’est en raison de la mise en vente de sa résidence située à Montréal-Nord, une propriété au cœur d’un litige fiscal avec Revenu Québec.
En août dernier, il a été révélé que deux hypothèques légales avaient été inscrites sur cette maison que Denis Coderre possède avec son ex-conjointe. L’enjeu: une dette de plus de 134 000 $ envers le fisc québécois, pour des impôts impayés concernant les années 2021, 2022 et 2023.
Dans une déclaration publique, Denis Coderre avait indiqué que la maison était «habitée exclusivement par [son] ex-épouse depuis des années» et que leur séparation officielle était en cours. Cette situation l’a finalement conduit, avec son ex-conjointe, à signer un contrat de courtage pour vendre la propriété.
La résidence de 15 pièces, construite en 1986, est mise en vente au prix de 749 800 $. Située sur l’avenue Lamoureux, elle dispose d’un garage et d’un terrain de 4130 pi², comme indiqué sur l’annonce publiée sur le site de Centris.
Dans une publication Facebook, Denis Coderre a souligné avoir pris cette décision «par souci de transparence» et pour répondre aux nombreuses questions des médias.
Ce n’est pas la première fois que Denis Coderre fait face à des défis sur la scène publique. Cette nouvelle annonce intervient alors qu’il se prépare à un retour politique en tant que candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec.
Reste à voir si cette vente permettra de tourner la page sur ce litige fiscal et d’apaiser les débats autour de sa gestion personnelle, alors qu’il aspire à reprendre un rôle de leader sur la scène politique québécoise.
Vous aimerez aussi: