Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Pierre Bruneau et sa femme découvrent un touchant hommage fait à leur fils, Charles

Pierre Bruneau et sa conjointe Ginette ont vécu un moment riche en émotions en découvrant une murale dédiée à leur fils au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Ste-Justine.

Les photos de ce moment chargé d’émotion ont été partagées sur le compte Instagram de la Fondation Charles-Bruneau.

On y voit Pierre Bruneau serrant tendrement son épouse dans ses bras, on voit l'émotion sur leurs visages. Au-dessus d’eux, on peut lire la célèbre phrase de Charles: «Quand je serai grand, je serai guéri.»

Charles aurait eu 50 ans cette année. Il est malheureusement décédé en 1988, à l’âge de 12 ans, après avoir reçu un diagnostic de leucémie.

Cliquez sur les flèches au centre de l'image pour voir les photos. 

Le message qui accompagne les photos est tout aussi émouvant.

«Sous les mots écrits de la main de Charles — « Quand je serai grand, je serai guéri! » — ils se sont arrêtés. Ensemble, ils ont laissé parler les souvenirs, l’amour infini et la fierté de voir à quel point le rêve de Charles continue de vivre et d’inspirer.

Cette murale n’est pas qu’un hommage. Elle est un symbole d’espoir pour tous les enfants et les familles qui franchissent les portes du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine chaque jour.
»

Pierre Bruneau se confie à Jean-Marie Lapointe

Dans un récent épisode du balado de Jean-Marie Lapointe, Pierre Bruneau a raconté le moment déchirant où, en 1988, son fils lui a expliqué qu'il devrait bientôt apprendre à continuer sans lui.

Vous pouvez écouter les confidences du journaliste dans la vidéo ci-dessous: