Début du contenu principal.
Le nouveau projet de Martin Matte, Vitrerie Joyal, aura plusieurs visages connus dans sa distribution.
Cette comédie dramatique, attendue en 2026, mettra en vedette Martin Matte, qui incarne André Joyal, un entrepreneur inspiré de son propre père, ainsi que Pier-Luc Funk, qui jouera son fils Philippe, un jeune humoriste de la relève.
La série, réalisée par Guillaume Lonergan (Empathie) et écrite par Martin Matte en collaboration avec François Avard, plongera les téléspectateurs dans le Québec des années 90, à travers le parcours d’un homme ayant bâti son entreprise, au cœur d’une société en pleine transformation.
En plus de Pier-Luc Funk on y retrouvera, Florence Longpré, Rémi-Pierre Paquin, Guillaume Cyr, Marilyse Bourke, Pierre-Yves Roy-Desmarais et François Chénier.
À la distribution s'ajoute, le beau-père de Martin Matte, Marcel Leboeuf. Selon les rumeurs, il semblerait que l'humoriste serait en couple avec Laurence Leboeuf, la fille du comédien.
Vitrerie Joyal sera tournée à Montréal entre mai et juin 2025 et comptera six épisodes de 30 minutes. Dans le communiqué de Prime Vidéo, Martin Matte dévoile que ce projet est profondément personnel : «Cette histoire, profondément personnelle, m’habite depuis longtemps. La voir prendre vie avec eux, c’est un aboutissement extrêmement émouvant.»
La nouveauté sera disponible sur Prime Vidéo.
Vous aimerez aussi: