Début du contenu principal.
Jeudi soir, la Gare Windsor brillait de mille feux pour la 32ᵉ édition du Bal de la Jonquille, l’un des événements caritatifs les plus courus de l’année. Si le but de la soirée était de soutenir la lutte contre le cancer, c’était aussi l’occasion de croiser plusieurs personnalités bien connues du public!
Cette année, le Bal de la Jonquille s’est déroulé sous le thème Le monde des possibles, une formule qui résume bien la mission ambitieuse de la Société canadienne du cancer: transformer l’avenir grâce à l’innovation, à la générosité collective et à l’espoir.
Grâce à la mobilisation de nombreux donateurs et partenaires, un montant record de 3 413 908 $ a été recueilli. Une somme impressionnante qui servira à financer des projets de recherche de calibre mondial, ici même au Québec. Des projets porteurs d’espoir pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par le cancer.
Depuis plusieurs années déjà, le Bal de la Jonquille convie de nombreux invités VIP et vedettes québécoises à célébrer au profit de la recherche contre le cancer. Pour sa 32ᵉ édition, la soirée a réuni près de 700 personnes du monde des affaires, de la politique et du milieu artistique.
Lors de la soirée, on a pu croiser notamment: Ingrid Falaise, Catherine Brunet, Émile Ouellette, Anne-Marie Withenshaw, Beyries, Mariloup Wolfe, Marie-Claude Savard, Justine Dufour-Lapointe, Jean-François Breau, Catherine Durand, Catherine Éthier et Alain Dumas.
Ce sont d'ailleurs Marie-Ève Janvier et Claudia Marques qui ont pris les rênes de la soirée à titre de maîtresses de cérémonie, enchaînant animation et présentation avec brio.
Marie-Annick Lépine a également rendu un hommage vibrant à son amoureux Karl Tremblay lors de la soirée.
Retour en images sur cette soirée festive!
Pour faire un don à la cause, c'est par ici!