Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Philippe Charbonneau d'Annie et ses hommes de nouveau accusé d'agression sexuelle sur une enfant

Philippe Charbonneau a été reconnu coupable en 2019 d’attouchements sexuels sur deux fillettes de 7 et 8 ans à qui il enseignait le piano.

Il était connu pour ses participations comme comédien dans les séries Annie et ses hommes, Yamaska, Virginie et L'Ombre de l'épervier.

L'homme de 36 ans fait de nouveau face à la justice puisqu'une troisième victime a porté plainte contre lui pour agression sexuelle.

Le 11 juillet dernier, Philippe Charbonneau s'est rendu en cour pour comparaître sous des chefs d’accusation de contact sexuel et d’agression sexuelle sur une enfant de moins de 16 ans.

L'ex-comédien aurait agressé la jeune fille de 8 ans à l'époque alors qu'elle suivait des cours de piano avec lui dans un local de Boisbriand et chez elle, entre l’automne 2014 et l’été 2015.

L'automne dernier, la victime a enfin eu le courage de dénoncer son agresseur et de s'ouvrir sur ses traumas vécus qui l'empêchent d'avancer dans la vie et pourrissent son existence. C'est après avoir pris connaissance d'un article au sujet de la condamnation du comédien que la jeune victime a décidé de se confier sur ce que son bourreau lui avait fait subir.

Il y a 4 ans, Philippe Charbonneau a été inculpé pour avoir touché les organes génitaux des deux petites filles par-dessus et en dessous de leurs vêtements. Cette fois-ci, on lui reprocherait des gestes beaucoup plus intrusifs et l'adolescente vivrait avec de lourdes séquelles psychologiques.

À lire aussi: