Début du contenu principal.
Pascale Montpetit et Éric Bruneau seront en vedette dans Ababouiné, le nouveau film d'André Forcier!
La date de la première mondiale a été dévoilée aujourd'hui: le long métrage sera projeté en clôture du Festival Fantasia le 4 août prochain à Montréal!
Dans Ababouiné, Pascale Montpetit et Éric Bruneau partageront l'écran avec une foule d'autres comédiens talentueux dont Rémy Girard, Mylène Mackay, Gaston Lepage, Réal Bossé et Martin Dubreuil.
En plus de voir son nouveau film à l'affiche de ce prestigieux festival, André Forcier recevra un prix pour l'ensemble de son oeuvre. Le cinéaste se verra remettre le Prix Denis-Héroux, le prix du festival décerné pour une contribution exceptionnelle au développement du cinéma de genre québécois.
En ce qui concerne Ababouiné, il s'agit d'un film d'époque où se croisent l'absurde et la provocation. Voici le synopsis officiel suivi de la bande-annonce:
Michel Paquette, 12 ans, atteint de polio foxe la messe du dimanche pour lire de la poésie aux éditions St-Amour et fille. Son vieux compagnon, Archange St-Amour, souffrant de parkinson a besoin de Michel pour l’aider à typographier Vive le Québec Laïque, un pamphlet anticlérical dans le Québec de la grande noirceur. Le pamphlet scandalise le clergé. La vengeance de l’Église n’est rien comparée à celle qui bouillonne chez Michel et ses amis. Les jeunes font les 400 coups en défiant l’ordre clérical et risquent le tout pour le tout pour leur quête d’un Québec laïque et égalitaire.
La comédienne Pascale Montpetit, la sympathique Maître Sonia Blanchard dans District 31, a ajouté une corde à son arc.
De passage à Bonsoir Bonsoir, Pascale a dévoilé son talent caché, elle est aussi peintre. Elle réalise de sublimes œuvres de corps nus un peu abstraits.
Elle a aussi déjà exposé dans une galerie d'art.
Vous aimerez aussi: