Début du contenu principal.
La comédienne Mylène Mackay s’amène dans une nouveauté qui sera disponible sur Crave prochainement, Casse-Gueule. La comédie dramatique nous plonge dans le monde de la restauration et dans laquelle elle incarnera Manon, une sommelière. Rencontrée cette semaine sur le plateau de tournage, elle nous a dévoilé qu’elle était en pleine grossesse lorsque le rôle lui a été proposé. Voici comment ça s’est passé.
Enceinte de six mois au moment de son audition, elle a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure malgré tout: «Je me suis dit pourquoi pas y aller? Parce que les textes m'interpellaient énormément. Je partage ma vie avec un chef cuisinier. Je trouvais vraiment que les textes étaient bons et ressemblaient à certains aspects, étrangement, de ce que je vivais au quotidien, dans ce que j'entends à la maison et j’étais comme: ''Oh mon dieu, ça me tente vraiment de faire une série sur la restauration''.»
Invitée à passer une seconde audition qu’on appelle dans le milieu le «call back», elle en était à huit mois et demi de grossesse: «Je pense qu'ils m'ont cadrée en haut. Et j'ai fait l’audition avec Émile (Scheinder) que j'adore. Puis ça a fonctionné.»
Casse-Gueule raconte l’histoire de Clovis (Émile Schneider), un talentueux chef dans la trentaine, qui lance son propre restaurant, Le Casse-Gueule, avec l’aide de Ben (Zouheir Zerhouni), son sous-chef et de Manon jouée par Mylène Mackay, une sommelière passionnée.
Or, pour bien exécuter son rôle, elle devait suivre les trucs d’une véritable sommelière: «J'ai eu la chance d'avoir une formation de deux heures avec Vanya qui est exceptionnelle, au Vin mon lapin qui m'a donné quelques cues en quelques heures. Puis j'ai aussi de la famille en restauration. Mon frère est sommelier, ma sœur et mon beau-frère. Donc j'ai pu leur demander si ça se pouvait, la façon dont je tenais les verres, la façon dont je sentais le vin et si ça fonctionnait.» Voyez en vidéo toute la répétition ou plutôt toute la chorégraphie et la précision que ça demande.
Vivant avec un chef cuisinier à la maison, Mylène désirait pratiquer ses textes avec son copain. D’ailleurs, elle affirme que cet exercice de couple lui a fait réaliser des points communs entre son rôle dans la fiction et sa vie personnelle: «J’avais vraiment l’impression qu’il y avait des aspects de notre propre vie qui s’entrecoupaient. Moi qui étais comme rationnelle et qui disais (par exemple) : ‘’Ça se peut pas, ça c’est pas possible’.’»
Elle ajoute que dans l’histoire, il arrive à son personnage de dire à Clovis (Émile Schneider), son ami et amante plus qu’occasionnelle, qu’il y a certaines choses qui n’ont pas de bon sens. Elle va tenter de le ramener de temps à autre. Dans sa vie privée, elle avoue qu’elle possède ce côté rationnel, tout comme son personnage ce qui faisait bien rire son conjoint et elle lors de ses pratiques.
Voyez Casse-Gueule bientôt sur Crave. La série met toute une distribution en lumière avec entre autres Estelle Fournier qui jouera la fille de Clovis, Zoé, née quand ce dernier était ado et laissée à elle-même. En outre, on retrouvera également Guy Nadon, Pascale Bussière et René-Richard Cyr.
Vous aimerez aussi: